CONTACT
Brésil

Brasilia

L'escale des architectes

ÉTAPE

L'escale des architectes

“De ce plateau, de cet endroit désertique qui sera bientôt le centre décisionnel du pays, je vois le futur de mon pays et je peux prévoir une nouvelle aube pour ma patrie”. Ainsi naît Brasilia, capitale brésilienne et le résultat d’un programme gigantesque pour que le Brésil devienne une puissance mondiale.

Prouesse technologique, spectacle architectural ou faute de goût, la capitale brésilienne intéressera particulièrement les amateurs de design et architecture. En chemin entre Sud et Nord, Brasilia est une étape étonnante qui ne laisse pas indifférent.

ACTIVITÉS

Suivre les traces d'Oscar Niemeyer

Admirez les chefs d’oeuvre d’Oscar Niemeyer : le Memorial JK, la Cathédrale Nossa Senhora Aparecida, l’esplanade des ministères, le Congrès, le ministère de l’armée, le Palais de Alvorada et la place des Trois Pouvoirs.

Visiter Brasilia avec un architecte - Brésil | Au Tigre Vanillé
Admirer les oeuvres d'Oscar Niemeyer à Brasilia - Brésil | Au Tigre Vanillé

Explorer Brasilia avec les yeux d’un architecte

Griffe_Noire_pop_up

En compagnie d’un architecte, découvrez les bâtiments qui ont rendu Brasilia célèbre: la petite église de Fátima qui date de 1958, le complexe résidentiel du Sud, l’Institut d’Histoire et de Géographie de Brasilia, le Sanctuaire de Dom Bosco, la tour de télévision, le centre sportif Ayrton Senna, et le Palais de Buriti (siège du gouvernement fédéral).

Faire la connaissance d'une communauté new-age

Plusieurs communautés new age se sont établies dans la " vallée de l’aube " (vale de amanhecer), à quelques kilomètres de Brasilia. La plus importante de ces communautés mystiques, fondée par Tia Neiva, est largement inspirée par les religions afro-brésiliennes et l’iconographie de son temple pyramidal s’inspire des cultures amérindiennes.

La ronde hebdomadaire des initiés autour d’un grand étang est sans doute l’un des spectacles les plus surprenants que l’on puisse imaginer…

Revenir aux origines de Brasilia

« Candango » est le surnom donné aux milliers de Brésiliens qui affluèrent à Brasilia pour participer à l’énorme chantier de sa construction. On peut visiter l’institut historique et géographique où est retracée la véritable saga du transfert de la capitale à Brasilia.

Le musée vivant de la culture candanga, dédié au quotidien des pionniers qui ont édifié Brasilia est aussi intéressant.

HÉBERGEMENTS

Hotel B

Idéalement situé dans la zone centrale de Brasilia, l’hôtel B est un bâtiment moderne et design, au style épuré et minimaliste.

Présentant une décoration contemporaine, toutes les chambres lumineuses disposent d'un mobilier en bois clair et comprennent des équipements modernes.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.