Recife et le Pernambuco
Villes coloniales et plages tropicalesÉTAPE
Au nord de Bahia, l’Etat de Pernambuco offre au voyageur plages de rêve et soleil.
Mais on y vient surtout pour la belle Olinda, avec son cadre colonial, ses maisons peintes de couleurs vives, ses ruelles pentues, ses places animées de musique ao vivo et ses églises baroques.
ACTIVITÉS
Suivez votre guide à travers les quartiers historiques de la ville. Dans le quartier de São José, à l'ambiance très colorée, des centaines de petits commerçants installent chaque jour leurs échoppes à l’intérieur ou autour de la splendide structure métallique typiquement Art nouveau du marché. Artisanat, fruits, légumes, poissons, plantes médicinales… on y trouve de tout, on y achète de tout.
La « Cité aux huit collines », petite ville coloniale portugaise fondée en 1537, est l’un des bijoux du Brésil colonial.
Prenez le temps de flâner entre ses ruelles pentues aux pavés irréguliers, ses maisons coloniales pimpantes et colorées, ses sobrados aux balcons de fer forgé et ses couvents austères flanqués de leurs églises baroques aux incroyables richesses, dont l’impressionnant couvent São Francisco.
Ancien village de pêcheur, Porto de Galinhas a su préserver son atmosphère typique. Son nom vient de l’époque du trafic des esclaves: alors que le Brésil avait aboli l’esclavage, il arrivait toujours au port des caisses de poulets qui dissimulaient des cargaisons humaines, d’où le nom de "Port aux Poules".
Actuellement, c’est l'une des plages les plus célèbres de l’Etat de Pernambuco et l'une des plus belles du littoral du Brésil, avec ses piscines naturels d’eaux cristallines, ses poissons colorés et ses plages de sable blanc bordées de palmiers.
HÉBERGEMENTS
Situé dans un grand jardin ombragé en plein centre historique d’Olinda, l’hôtel 7 Colinas est un établissement moderne et confortable, qui vous accueille dans ses quatre suites et 44 chambres spacieuses et lumineuses, s'ouvrant sur balcon doté d'un hamac.
Une jolie piscine, un sauna, une petite bibliothèque, un musée colonial et un très bon restaurant complètent le service.
Avec ses 18 chambres décorées avec goût et dont certaines offrent une superbe vue sur la ville depuis leur terrasse ou leur balcon, la Pousada do Amparo est un hôtel de charme datant du XVIIIe siècle, idéalement situé dans le centre historique.
La terrasse du restaurant donne sur un très agréable jardin avec piscine.