CONTACT
Brésil

Plages de Bahia

Parenthèse balnéaire loin des foules

ÉTAPE

Parenthèse balnéaire loin des foules

La côte est du Brésil est ponctuée de plages sauvages et de petits villages de pêcheurs, l’occasion de terminer le voyage par quelques jours de détente et de farniente, loin de l’agitation des villes.

Qu’elles soient féquentées par les surfeurs, visitées par les baleines à bosses ou les totues marines, ponctuées de piscines naturelles ou parsemées de cocotiers, chacune des plages a son charme propre.

ACTIVITÉS

Terminer le voyage à Trancoso

Trancoso, un port de pêche au charme intact, des petites boutiques et bars branchés, un littoral sauvage, des kilomètres de plage. Les ingrédients d'un parfait cocktail de fin de voyage!

C'est une terre de divertissements et d’activités sportives : kayak, plongée, kite et windsurfing, randonnées et découverte de la flore locale.

Loin des foules car excentré des circuits touristiques, Trancoso est l'un des joyaux de l'Etat de Bahia et un stop idéal pour une dernière étape balnéaire.

Séjour balnéaire à Trancoso - Brésil | Au Tigre Vanillé
Profiter des plages d'Itacaré - Brésil | Au Tigre Vanillé

Profiter d'une escapade nature à Itacaré

L'une des destinations balnéaires les plus célèbres de Bahia, les plages d'Itacaré sont entourées par la forêt atlantique et les montagnes. La région offre également aux voyageurs de délicieuses cascades et rivières comme but de balades. Les activités y sont totalement axées sur la nature, que ce soit dans la pratique du surf, l'accrobranche, le rafting ou la randonnée sur de beaux sentiers au milieu d'une végétation préservée.

Ne manquez pas les autres régions spectaculaires de la côte bahianaise que sont les îles de la baie de Camamu et la péninsule de Maraú, où se trouvent les piscines naturelles de Taipu de Fora.

Apprécier les plages de Morro de Sao Paulo

Le village de Morro de Sao Paulo se trouve au Nord de l'île la plus vaste de l'archipel de Tinharé. Cette colline bordée de plages et de piscines naturelles, a d’abord attiré les pirates avant d’être prise d’assaut par les fêtards du monde entier.

Du village, en longeant le littoral sud, s'enchaînent plusieurs plages : animées et festives pour les premières, beaucoup moins fréquentées pour les dernières. Au sud de la 4e plage, accessible uniquement en 4x4, la plage do Enconto est encore sauvage et authentique.

Plage de Morro de Sao Paulo - Brésil | Au Tigre Vanillé
Assister à la naissance des tortues de Praia do Forte - Brésil | Au Tigre Vanillé

Se rendre à Praia do Forte

Les 14 kilomètres de sable blond de Praia do Forte, ponctués de piscines naturelles formées par le récif, attirent de septembre à mars des tortues marines, venues pondre leurs œufs dans le sable.

Elles sont soutenues depuis près de 30 ans par le projet Tamar (tartarugas marinhas), dont les membres – souvent des pêcheurs reconvertis – veillent à la protection des lieux de ponte. Il est possible de suivre leur travail entre un cours de surf, une escapade à cheval dans la réserve de Sapiranga et une sortie en mer pour observer les baleines.

Se relaxer à Corumbau, la plage tranquille "loin des soucis"

« Corumbau » signifie « loin des soucis » en langage Pataxó. Voici un autre secret que se soufflent baleines à bosses et pêcheurs de tranquillité. Une longue bande de sable pénètre dans la mer à marée basse et forme un sentier qui semble conduire directement au paradis.

Un bout du monde bien mérité après quelques heures de piste ou de bateau.

Découverte de la plage sauvage de Corumbau - Brésil | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Uxua

Issu de l'imagination de l'ancien directeur artistique de la marque Diesel tombé fou amoureux de ce coin de paradis brésilien, le Uxua Casa Hotel & Spa est un hymne à la culture locale et à l'artisanat. Il est composé de dix villas ou "casas", dont quatre donnent sur le célèbre Quadrado de Trancoso, construites dans des cabanes de pêcheurs restaurées datant du XVIème siècle.

Autour de ces maisonnettes sont disséminés des jardins luxuriants, de somptueuses salles de bains à ciel ouvert et une piscine remarquable, composée de plus de 40 000 éclats de quartz vert aux vertus thérapeutiques.

A ce style bohème irrésistible s'ajoutent un Spa 10% bio, une cuisine fusion où la pêche du jour tient le rôle principal, des leçons de Capoeira et de danses populaires et un Beach Bar insolite, conçu dans la coque d'un bateau de pêche rénové.

Estrela d'Agua

Avec sa plage de sable fin, son océan turquoise, ses hectares de végétation tropicale, ses bungalows au charme discret et son service chaleureux et exigeant, la Pousada Estrela d’Agua ressemble en tout point à l’image qu’on se fait d’une destination de rêve.

Pour qui veut s’y prélasser, le choix est infini. Les 28 chambres aux murs colorés et aux blancs voilages sont toutes dotées de terrasses en bois avec hamacs. Les embruns de l’Atlantique sud viendront rafraîchir les siestes prises sur la plage de Nativo et jusqu’aux caïpirinhas déposées au pied des tables de massage. Partout, l’œil se régale de la palette offerte par ces latitudes idylliques et l’esprit se réjouit de la douceur enveloppante du site. Quant aux papilles, elles se délecteront des spécialités locales de l’Aldeia de São João.

Pousada Tutabel

Confort, raffinement des services, et des activités uniques vous sont proposées par la Pousada Tutabel. Elle offre trois belles et spacieuses chambres doubles décorées de tissus colorés et de mobilier aux tons naturels, ainsi que deux grandes villas idéales pour accueillir des familles et groupes d’amis jusqu’à huit personnes. Vous pourrez également profiter d'un grand jardin, une terrasse donnant sur la piscine, une salle de sport, et un kid’s club.

Le restaurant allie une cuisine de haute qualité, proposant une délicieuse cuisine brésilienne contemporaine, avec l’accent sur les fruits de mer et des produits locaux, à une vue imprenable sur l'Atlantique.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.