CONTACT
Brésil

Rio de Janeiro

La Belle des tropiques

ÉTAPE

La Belle des tropiques

Diamant dans son écrin de végétation et de lumières, Rio, la plus belle baie du monde…. Au bas des morros, le long des trottoirs de mosaïques, sur une succession de plages, la “Belle des tropiques” avance et se déploie, faisant reculer la mer, mais laissant la végétation exubérante s’intégrer parfaitement à la folie aux constructions.

Mythique et énigmatique, Rio est faite de contrastes, de la mer à la montagne, de la forêt tropicale à la jungle urbaine, des favelas aux belles villas. Et toujours la plage pour horizon et la bossa nova comme chanson.

ACTIVITÉS

Découvrir les merveilles de Rio avec un guide

Rio de Janeiro est tel un puzzle terminé dont les pièces, uniques et contrastées, ne font qu'un. La diversité et la grandeur de la ville requièrent plusieurs jours pour la découvrir en profondeur.

Des pieds du Christ du Corcovado au sommet du Pain de Sucre en passant par l'immense plage de Copacabana et les quartiers historiques, suivez votre guide pour ne manquer aucune merveille de l'une des plus belles villes du monde.

Funiculaire de Rio de Janeiro - Brésil | Au Tigre Vanillé
Rencontre avec un musicien de Rio de Janeiro - Brésil | Au Tigre Vanillé

Vibrer au son de la musique brésiliene

Griffe_Noire_pop_up

La musique et le Brésil sont indissociables. Ici s’entendent des notes de bossa nova, et là, se dansent des pas de samba. La musique au Brésil se vit, se ressent, s’habite, partout et tout le temps. Des musiciens vous ouvrent les portes de lieux intimistes et secrets où les rythmes brésiliens ne meurent jamais…

Faire quelques pas de samba

Vous ne repartirez pas de Rio (ou du Brésil) sans avoir tenté quelques pas de samba. Que vous ayez le rythme dans la peau ou non, le soleil et la joie du Brésil effaceront vos raideurs et courbatures. En tenue, Samba de Janeiro fera de vous un(e) véritable pro.

Danseuse de samba en costume au carnaval de Rio - Brésil | Au Tigre Vanillé
Homme déguisé lors du festival de Rio - Brésil | Au Tigre Vanillé

Défiler au carnaval de Rio

Griffe_Noire_pop_up

La seule mention de “Rio de Janeiro” et notre tête est à la fête. Le carnaval bat son plein, la musique envahit les rues et les danseurs émerveillent les spectateurs. Mais pourquoi être simple spectacteur quand on peut être la fête? A vous les plumes, les strass et les paillettes, c’est à votre tour de défiler lors du plus célèbre carnaval du monde.

Partager les tribunes avec les passionnés de football

Pelé, Ronaldo, Neto, Ronaldinho ou Coimbra, eux aussi ont marqué l'histoire du Brésil et en font sa fierté. Partie intégrante de son identité, entre le Brésil et le football, c'est une longue histoire d'amour qui ne prend jamais fin.

Il se lit que le football est le ciment de la nation brésilienne et c'est dans les tribunes que ce lien est le plus fort. Assistez à un match de l'une des équipes mythiques de Rio, et pendant 90 minutes, vous serez un(e) véritable brésilien(ne).

Match de foot sur la plage à Rio de Janeiro - Brésil | Au Tigre Vanillé
Batiment coloré dans une rue de Rio de Janeiro - Brésil | Au Tigre Vanillé

Sur les traces de Niemeyer

Griffe_Noire_pop_up

Rio de Janeiro a vu se former une des figures de l’architecture moderne du continent sud-américain, Oscar Niemeyer. C’est avec le regard d’un de ses anciens camarades que nous vous invitons à explorer la ville et son architecture intéressante.

HÉBERGEMENTS

Belmond Copacabana Palace

Érigé sur la célèbre plage de Copacabana, l'hôtel Belmond Copacabana Palace est certainement le plus renommé d'Amérique du Sud. Depuis 1923, ses murs ont vu séjourner d’illustres figures des plus célèbres aux plus riches. Il suffit de feuilleter les pages du Livre d'or pour confirmer son rang parmi les plus grands hôtels au monde.

Le décor purement glamour, empreint de nostalgie, se détache sur l'époustouflante beauté de la nature en toile de fond. Certains hôtels incarnent le glamour d'une ville et sont la trace vivante de son histoire... Le Copacabana Palace est de ceux-là.

Santa Teresa

L’Hôtel Spa Santa Teresa, hôtel design de luxe et de charme au cœur du quartier historique et culturel de Rio de Janeiro, domine les plages de Flamengo et Botafogo, d'Ipanema et de Copacabana. Il est aujourd'hui l'unique hôtel 5* de luxe à proximité immédiate du centre ville, du port de la Marina da Gloria, du Sambodrome et du Maracana, de l'aéroport Santos Dumont et du coeur artistique de Lapa.

Cette ancienne fazenda de café entièrement restaurée avec élégance et sophistication arbore une décoration “tropicale chic”, inspirée des racines africaines et indigènes de Rio de Janeiro, des grandes époques du café, de la canne à sucre et du cacao.

Dans les jardins tropicaux de l’hôtel trônent manguiers et palmiers centenaires, fréquentés quotidiennement par les singes, toucans et perroquets du parc de la Tijuca. Une piscine d’ardoise verte polie offre un panorama unique sur la ville et les montagnes de Teresópolis.

Fasano Rio de Janeiro

Situé idéalement sur la célébrissime plage d’Ipanéma, l’hôtel Fasano Rio de Janeiro offre une atmosphère incomparable, un mélange de détente carioca mixée avec un design très pur.

Avec ses 92 chambres avec terrasses, la plupart donnant sur l’océan et la plage, il se définit comme un hôtel de luxe branché dans lequel la jeunesse dorée vient déguster des mojito au bar situé sur le toit de l’hôtel. Vue plongeante sur les lumières de Rio qui scintillent – sensations garanties.

Une piscine à débordement trône sur le toit, avec centre de fitness, sauna et salles de soins pour se détendre en fin de journée.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.