CONTACT
Brésil

Chutes d’Iguaçu

Spectacle de la nature

ÉTAPE

Spectacle de la nature

Inutile de préciser que les chutes d’Iguaçu sont parmi les plus belles et spectaculaires du monde. Des litres et des litres d’eau se déversent entre des centaines de cascades. La puissance est folle, le bruit envoûtant et la nature prouve encore une fois sa majesté.

A cheval entre le Brésil et l’Argentine, les chutes d’Iguazu se découvrent en plusieurs jours. Alors que le côté brésilien offre une vue panoramique, le côté argentin invite à une plus longue balade au coeur de la forêt, de cascade en cascade.

ACTIVITÉS

Passer du côté brésilien...

La découverte des chutes d’Iguaçu côté brésilien permet d'avoir une vue d’ensemble des chutes.

Vous longerez des centaines de petites chutes avant d’accéder à la dernière, la chute Floriano. Celle-ci offre une vue panoramique superbe sur « La Gorge du Diable ».

Découverte des chutes d'Iguaçu côté brésilien - Brésil | Au Tigre Vanillé
Découverte des chutes d'Iguaçu côté argentin - Brésil | Au Tigre Vanillé

au côté argentin

Il faut une journée complète pour une visite des majestueuses chutes et du parc national du côté Argentin. Vous passerez de passerelles en passerelles au plus près des chutes, pour mieux en apprécier leur grandeur, et arriverez au dessus de la " Gorge du Diable ", son point de vue le plus impressionnant.

Partir pour "la Grande Aventure"

Vous traverserez la jungle en 4x4 pour arriver au pied des chutes et embarquerez à bord d'un zodiac.

Au fil du fleuve Iguaçu, vous vous approcherez de plus en plus des chutes et profiterez d'une incroyable vue panoramique pour terminer par une rafraîchissante douche en dessous!

Navigation au pied des chutes d'Iguaçu - Brésil | Au Tigre Vanillé
Balade dans la jungle d'Iguaçu - Brésil | Au Tigre Vanillé

Partir en safari dans la jungle d’Iguaçu

Griffe_Noire_pop_up

Un véhicule tout-terrain vous entraîne à l’intérieur d’un espace préservé de 15’000 hectares répartis entre 3 parcs, dans lesquels ont été répertoriés 2’000 espèces végétales endémiques (bambous géants, arbres de forêt primaire,…), et plus de 400 espèces d’oiseaux (toucans, colibri, perroquets, pic-vert). Votre guide pourra vous aider à découvrir des plantes médicinales ou des espèces caractéristiques d’oiseaux.

Entrer dans le parc aux oiseaux

Ce parc situé à côté de l’entrée du parc national d’Iguaçu réunit des centaines d’espèces d’oiseaux natifs du Brésil, mais aussi d’autres pays tropicaux dans le monde.

Les visiteurs peuvent entrer dans les énormes volières et admirer les oiseaux de très près. S’y trouvent également des alligators, des anacondas, des pythons et des papillons.

Parc aux oiseaux à Iguaçu - Brésil | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Awasi Iguazu

Le luxueux et récent lodge Awasi, composé de 14 villas à l’architecture contemporaine, est particulièrement bien intégré dans la forêt tropicale qui borde le fleuve Iguazu.

Chaque chambre dispose d’une petite piscine privée, d’une douche extérieure et d’un espace de vie spacieux, qu’accompagnent les vastes espaces du lodge principal et du restaurant.

La décoration intérieure des chambres puise élégamment son inspiration dans l'artisanat guarani local avec paniers et textiles traditionnels.

Hotel Das Cataratas

L'hôtel Das Cataratas est une propriété idéalement située au cœur du parc national d'Iguaçu, entourée d'une nature luxuriante et des célèbres chutes.

Ce superbe hôtel de style colonial met à disposition de ses hôtes 203 chambres et suites luxueuses, et est le seul hôtel situé à l’intérieur du parc national côté brésilien.

La décoration est richement teintée de tradition régionale et de confort classique, avec des boiseries aux lignes épurées et un design original.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.