CONTACT
Brésil

Salvador de Bahia

Berceau de la culture afro-brésilienne

ÉTAPE

Berceau de la culture afro-brésilienne

Ville de mystères, de sourires, de musiques, de fêtes, originale par sa cuisine et par son artisanat, Salvador de Bahia se nomme elle-même “terre du bonheur”. Salvador de Bahia est en quelque sorte le reflet du Brésil et de sa singularité. Métissé, coloré, mystérieux et savoureux. La tumultueuse histoire du pays a ancré la culture afro-brésilienne dans son identité et a de la ville son berceau.

Et pour combiner culture et nature, il suffit de poursuivre vers les très belles plages situées au Sud de la ville.

ACTIVITÉS

Percer les secrets de la culture afro-brésilienne

La culture afro-brésilienne habite Salvador et ses habitants. Par la musique, la cuisine, la religion, elle vit partout et sous toutes les formes. C'est en compagnie d'un guide local et des Salvadorenses que nous vous proposons d'en comprendre les mystères et traditions.

Orishas - Brésil | Au Tigre Vanillé
Cérémonie afro-brésilienne à Salvador de Bahia - Brésil | Au Tigre Vanillé

Comprendre le Candomblé, une religion métissée

Griffe_Noire_pop_up

Si Salvador de Bahia est ce qu’elle est, métissée, mystérieuse et envoûtante, c’est avant tout suite à un passé fortement marqué par l’esclavagisme. Pour combattre leurs peurs, les esclaves se réfugiaient dans leurs croyances ancestrales. Ainsi naquit le candomblé, un curieux mélange de croyances chrétiennes apportées par les colonisateurs portugais et de rites africains.

S'essayer à la capoeira

Nombreux étaient les pièges des esclaves pour tenir tête à leurs colons tout en finesse et discrétion. Derrière les pas et saut majestueux et légers de la capoeira, les esclaves cachaient leurs techniques de lutte.

Initiez-vous à ce mélange d'art martial et danse africaine devenu un des sports emblématiques du Brésil.

Initiation à la capoeira à Salvador de Bahia - Brésil | Au Tigre Vanillé
Découverte de la ville coloniale de Salvador de Bahia - Brésil | Au Tigre Vanillé

Découvrir Salvador de Bahia

La ville haute est dominée par le quartier historique du Pelourinho. Son prestigieux ensemble architectural, rénové dans les vives couleurs originales, présente de magnifiques demeures coloniales, des petites places animées et de nombreuses églises baroques.

Déambuler dans la ville basse de Salvador

La visite de la ville basse début par le phare da Barra, gardien solitaire de l'entrée de la baie de tous les saints, puis le quartier du port pour visiter le marché São Joaquim, un authentique marché bahianais.

La visite vous conduit ensuite vers Ribeira, quartier populaire toujours très animé. Le matin pour la criée, à midi pour le déjeuner (spécialité de moqueca, sorte de ragoût de poissons et de fruits de mer) et le soir pour danser.

Découverte de la ville basse de Salvador de Bahia - Brésil | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Convento do Carmo

Situé dans le charmant quartier du Pelourinho, le Convento do Carmo est le premier hôtel de luxe historique du Brésil. Son architecture coloniale se combine avec une décoration faite d’antiquités et d’œuvres d'art, rappelant une époque élégante dans les moindres détails.

En outre, l'hôtel dispose d'une piscine, d'une bibliothèque, d'un business center, d'un fitness et d'un Spa. Les 79 chambres et suites sont élégamment conçues et équipées de tout le confort moderne, tout en gardant la configuration d’autrefois.

Villa Bahia

Au cœur du Pelourinho, deux magnifiques demeures à l’atmosphère coloniale vous offrent un voyage entre patios verdoyants et gastronomie de haut vol. Les chambres de la Villa Bahia évoquent les principales étapes historiques des découvreurs portugais, de leurs comptoirs d´Afrique et d´Asie aux routes maritimes, étroitement liées au commerce des épices.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.