Amazonie
Au coeur de la plus grande forêt tropicale de la planèteÉTAPE
Au coeur de la plus grande forêt tropicale de la planète
On a tous un jour rêvé de l’Amazonie et de ses forêts denses habitées par des Indiens vivant loin de tout et abritant une faune sauvage et des arbres gigantesques.
Le bassin amazonien continue d’attirer de nombreux voyageurs venus apprécier le réveil de la forêt lors d’une balade en canoë, le chants des milliers d’oiseaux de la canopée, une nuit pure et sauvage dans un écolodge au cœur de la forêt endormie ou une baignade avec les dauphins roses.
ACTIVITÉS
Toucher l'âme de l'Amazonie au fil de l'eau
Au départ de Manaus, partez explorer en bateau l’archipel des Anavilhanas, le plus grand archipel fluvial du monde. Vous naviguerez le long de ses innombrables canaux, lacs et îles et toucherez l'âme de cette forêt mythique.
Randonner dans la jungle
Partez à la découverte des innombrables espèces végétales et animales. Vous apprendrez à reconnaître certaines plantes médicinales et fruits comestibles, comment trouver de l'eau potable, ou encore l’art de monter des abris provisoires en utilisant seulement les ressources naturelles.
Certaines excursions en forêt sont organisées le matin, de façon à surprendre les animaux (notamment les oiseaux, qui se regroupent pour dormir) à leur réveil.
S'aventure dans la nuit amazonienne
Dans les mille petits bruits de la nuit, votre pirogue progresse lentement... A l’avant, à l’aide d’une lampe puissante, votre guide scrute la noirceur de la nuit pour repérer les animaux, grâce au reflet de la lumière dans les prunelles de leurs yeux.
Dans les arbres, des aigrettes vous surveillent tandis qu’à la surface de l’eau des caïmans, immobiles, se laissent approcher d’assez près pour distinguer leur morphologie préhistorique.
Rencontrer les caboclos
Les caboclos sont des métis descendants d’Indiens et de colons portugais qui ont conservé, au cœur de la forêt, un mode de vie rural traditionnel (agriculture de subsistance, notamment du manioc, pêche, artisanat à usage domestique ...).
HÉBERGEMENTS
Cristalino Lodge
Considéré comme le meilleur lodge de l'Amazonie brésilienne par les passionnés de la faune et élu l'un des meilleurs écolodges du monde, le Cristalino Lodge est une propriété très spéciale. Avec des guides experts du monde entier, un hébergement confortable conçu pour s'intégrer à son environnement et de fantastiques installations d'observation de la faune, séjourner à Cristalino Lodge est une expérience unique.
Un sentier mène à travers la forêt vers les principaux espaces communs, y compris le restaurant, le bar, la terrasse et la bibliothèque, et d'autres mènent vers les 18 bungalows.
Côté gastronomie, le chef prépare une délicieuse cuisine brésilienne, en utilisant des fruits et légumes de saison cultivés au lodge et de la viande et du poisson d'origine locale.
Anavilhanas Jungle Lodge
Ce véritable lodge boutique est situé dans le fascinant archipel d'Anavilhanas. Sa belle piscine donne sur le Rio Negro.
Inspiré par les cabanes des Caboclo, une tribu autochtone de la région, l’Anavilhanas Lodge dispose de 16 Cottages Standard, quatre Bungalows Supérieurs et deux Bungalows Panoramics vitrés, qui sont en parfaite harmonie avec la nature.
Anavilhanas Jungle Lodge intègre tous les repas ; vous y trouverez une cuisine délicieuse et travaillée qui manie avec élégance les produits locaux pour le plaisir de votre palais.