CONTACT
Brésil

Paraty

Nature et douceur de vivre

ÉTAPE

Nature et douceur de vivre

Charme et délectation semble rimer avec Paraty. Montagnes et bord de mer, maisons blanches aux encadrements colorés, rues pavées, ateliers d’artistes, églises baroques et petit port animé, cet ancien port important du Brésil coule aujourd’hui des jours paisibles.

La douce atmosphère de Paraty se fait ressentir jusque sur les petites îles et criques que compte la région. La promesse d’une parenthèse calme, au plus proche de la nature.

ACTIVITÉS

Être porté par les flots dans la baie de Paraty

Les 65 îles et 300 plages des alentours sont autant d'invitations à la baignade et à la détente. Prenez le large avec le capitaine d'un bateau pour une journée dans la baie de Paraty, d'île en île, de plage en plage. Vous rejoindrez des petites criques secrètes où les plages paradisiaques semblent n'attendre que vous.

Montagnes dans la baie de Paraty - Brésil | Au Tigre Vanillé
Bateau de pêche à Paraty - Brésil | Au Tigre Vanillé

Partir à la pêche

Ce charmant petit port ne laisse pas indifférent les amateurs de pêche qui se voient prendre le large sur un de ces bateaux bariolés. Montez à bord et explorez les eaux de la baie de Paraty.

Faire une pause café

Pour les voyageurs en chemin vers le Minas Gerais, un peu de caféine est bienvenu. Faites donc halte dans une fazenda, fameuse propriété où se cultive le café.

Grains de café - Brésil | Au Tigre Vanillé
Oiseau rouge et noir - Brésil | Au Tigre Vanillé

Parcourir la forêt avec un ornithologue

Au pied d'une montagne à la végétation tropicale, Paraty est l'occasion d'approcher la faune et la flore brésilienne. Aventurez-vous au coeur de cette végétation luxuriante en compagnie d'un guide ornithologue et rencontrez des oiseaux plus colorés les uns que les autres.

HÉBERGEMENTS

Pousada Literária

Aménagée dans un bâtiment de style colonial, la Pousada Literária est une maison d'hôtes située dans le centre historique de Paraty. Elle possède une piscine extérieure, un bar, un sauna et 23 chambres joliment décorées.

Le petit-déjeuner buffet, avec fruits tropicaux, jus de fruits frais et viennoiseries, est servi chaque matin dans une salle lumineuse. Le bar propose des liqueurs raffinées et vous trouverez des restaurants à moins de 200 mètres.
La bibliothèque de la Pousada Literária de Paraty a été officiellement choisie pour accueillir le FLIP, Festival Littéraire International de Paraty. Elle abrite plus de 1'500 livres et films.

Pousada Picinguaba

Située au cœur d'une magnifique baie, au-dessus d’un petit village de pêcheurs, la Pousada Picinguaba offre dix chambres confortables, dont une suite nuptiale de rêve, équipée d'un jacuzzi. Elles ouvrent toutes sur le beau jardin tropical. Tout ici est fait pour s'insérer dans l'esprit du lieu, sans que rien ne vienne perturber sa magie: pas de télévision, téléphone ou air conditionné dans les chambres, ni d'accès internet.

L’hôtel possède une grande piscine d'eau de source et un restaurant qui propose de délicieuses spécialités locales, à déguster avec une vue splendide sur la mer.

Casa Turquesa

Située dans le centre historique de Paraty, en face du port, la Casa Turquesa allie charme, bien-être et modernité. Ses neuf suites chaleureuses et confortables offrent une vue sur les paysages de Paraty. La baie, les toits de la ville, les montagnes et la coupole de l'église Sainte Rita forment le panorama qui entoure la pousada.

A partir du projet architectural de Renato Tavolaro, la Casa Turquesa recrée la façade d'une ancienne maison à étage (maison de maître) du XVIIIe siècle, détruite par le feu il y a une trentaine d'années.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.