CONTACT
Colombie

Carthagène des Indes

La perle des Caraïbes

ÉTAPE

La perle des Caraïbes

Carthagène est une ville pleine de contradictions et d’émerveillements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques enivrées par les senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine, font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud.

A la nuit tombée, Carthagène s’éveille et se transforme dans une douceur tropicale, alors que la brise venue de la mer apporte sa fraîcheur dans les ruelles du centre historique.

ACTIVITÉS

Découverte des charmes de Carthagène

Remontez le temps et revivez quelques moments forts de l'histoire de la ville, premier bastion espagnol établi sur le continent sud-américain.

Admirez l'église et la monastère San Pedro Claver, le palais de l'Inquisition, la cathédrale et bien sûr, les maisons coloniales du centre historique.

Marché dans une rue de Carthagène - Colombie | Au Tigre Vanillé
Maison sur les îles du Rosaire près de Carthagène - Colombie | Au Tigre Vanillé

Navigation vers les îles du Rosaire

Griffe_Noire_pop_up

Prenez le large à bord d’un yacht privé et rejoignez les îles du Rosaire, un archipel de formation corallienne aux eaux turquoise. Offrez-vous une parenthèse relaxante sur les plages de sable blanc, bordées de palmiers et de cabanes à l’architecture romantique. Et pour les plus actifs, les activités ne manquent pas!

San Basilio de Palenque, un coin d'Afrique en Amérique

Non loin de Carthagène, San Basilio de Palenque est non seulement le premier village du continent à avoir obtenu sa liberté mais c'est aussi le refuge d'anciens esclaves africains.

Que ce soit à travers les histoires transmises d'une génération à l'autre ou par les traditions musicales encore bien vivantes, le village semble comme un morceau d'Afrique dans cette partie de la Colombie...

Femme colombienne à Carthagène des Indes - Colombie | Au Tigre Vanillé
Aigrette dans le réserve naturelle de Cienaga de Pijino - Colombie | Au Tigre Vanillé

Direction Mompox, en avion privé

Griffe_Noire_pop_up

Montez à bord de votre avion privé et volez jusqu’à Mompox, sur les rives du fleuve Madgalena. Uniquement accessible par bateau ou par avion, la vie dans cette charmante ville est bercée par le va-et-vient de la brise du fleuve.

Prenez le temps de découvrir le centre historique du village avant de naviguer jusqu’à la réserve naturelle de la Cienaga de Pijino.

HÉBERGEMENTS

Sofitel Legend Santa Clara

Ancien monastère construit en 1621, l'hôtel Sofitel Legend Santa Clara est un point de référence au cœur de Carthagène des Indes, dont les murs, anciens boucliers des temps anciens, arborent des balcons de style colonial et des structures de l'époque républicaine évoquant la splendeur d'une période révolue.

L'hôtel dispose de 122 belles chambres, dont 19 suites. Réparties le long d'une aile coloniale, elles donnent sur la vieille ville, la mer des Caraïbes, la piscine de l'hôtel et ses cours intérieures. Décorées dans des tons tropicaux qui rappellent la ville antique, les chambres sont confortables et disposent du concept Sofitel MyBed pour un sommeil calme et paisible.

Casa San Agustin

Situé au cœur de Carthagène des Indes, la magnifique Casa San Agustin possède une piscine extérieure, un restaurant et une terrasse. Présentant une décoration coloniale, ses 30 chambres offrent une vue sur le jardin intérieur ou sur les vieilles rues de la ville.

Vous pourrez vous détendre sur la terrasse bien exposée, dans la salle de jeux ou dans la bibliothèque.

Ananda Boutique Hotel

L'Ananda Boutique Hotel est situé en plein centre de Carthagène et à seulement 5 minutes à pied de la plage. Il comprend une piscine extérieure sur le rooftop avec un agréable coin lounge, ainsi qu'un centre de Spa et de bien-être.

Entièrement climatisées, les 23 luxueuses chambres de cet hôtel de caractère sont joliment décorées et comportent de spacieuses salle de bains.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.