CONTACT
Colombie

Triangle du café

Pause café dans la campagne charmante

ÉTAPE

Pause café dans la campagne charmante

Alors que les jeeps conduites par les cafeteros filent à travers les plantations, les rues des villages s’emplissent d’une douce odeur de café corsé, prêt à satisfaire les amateurs venus se retrouver sur les terrasses de la place principale.

Pas de doute, vous êtes au cœur du triangle du café. La culture colombienne dans ce qu’elle a de plus authentique, des paysages qu’on ne voit nulle part ailleurs, tout cela agrémenté d’un peu de caféine…

ACTIVITÉS

Balade dans la vallée de Cocora

Probablement l'image qui vient à l'esprit de beaucoup de voyageurs lorsqu'on évoque la région du café, la vallée de Cocora ce sont ces immenses palmiers qui recouvrent ces collines verdoyantes.

Partez pour une belle marche le long de la rivière Quindo qui vous permettra de découvrir la forêt tropicale dite nuageuse et d'admirer l'arbre national colombien. Ceux qui le souhaitent pourront s'adonner à l'équitation.

Balade à cheval dans la vallée de Cocora - Colombie | Au Tigre Vanillé
Maisons colorées de Salento - Colombie | Au Tigre Vanillé

Salento et ses maisons colorées

Prenez le temps de flâner dans les rues de Salento. Le village se distingue par ses maisons colorées aux murs de boue, l'architecture de sa place centrale, mais aussi l'amabilité de ses habitants.

Vous aurez aussi l’occasion de visiter des ateliers d’artisanat local et une plantation de café afin d’en découvrir tout le processus.

Trek dans le parc Los Nevados

Les amateurs de randonnée pourront profiter d'un trek de 4 jours dans le parc Los Nevados avec ses nombreux volcans à plus de 5'000 mètres.

Randonnée dans les montagnes du parc Nevados - Colombie | Au Tigre Vanillé
Plantation de café à Salento - Colombie | Au Tigre Vanillé

Visite d'une plantation de café

Nul besoin de préciser qu'un passage par le triangle du café s'accompagne de la visite d'une plantation.

Des champs à la tasse, vous aurez l’opportunité de trier, torréfier et moudre le café. Vous finirez, bien entendu, par une dégustation du délicieux breuvage.

Pause faune et flore

Nous vous proposons de découvrir la faune et la flore de la région lors d'une balade sur les sentiers d'une finca productrice d'orchidées. Vous visiterez les serres de culture et comprendrez comment la production agricole peut aller de pair avec la préservation et la conservation de la biodiversité.

Levez la tête et ouvrez bien les yeux, les espèces d'oiseaux sont nombreuses par ici...

Orchidées dans une finca de café - Colombie | Au Tigre Vanillé

Réveil au-dessus des plantations

Parce que les premières lumières du jour sont très souvent les plus belles, c'est au lever du soleil et à bord d'une montgoflière que nous vous proposons de démarrer votre journée. Les collines verdoyantes et les plantations de café s'habillent de couleurs qui invitent à l'émerveillement...

HÉBERGEMENTS

Hacienda Bambusa

L’hacienda Bambusa est implantée au cœur des paysages somptueux de la région du café. La sérénité qui règne sur les lieux invite à la relaxation et à l’éveil des sens. L’hacienda est construite selon des techniques traditionnelles à base de bambou et de terre cuite.

Les huit chambres impeccablement tenues sont grandes, confortables et disposent toutes d’un balcon avec vue sur la piscine ou les jardins. Un véritable oasis de tranquillité et de beauté naturelle depuis laquelle vous pourrez partir à la découverte de cette superbe région.

Notre spécialiste Amérique du sud s'est rendu dans cette magnifique adresse, lisez son récit pour voyager avec lui !

Sazagua Boutique Hôtel

Le Sazagua Boutique Hôtel est un hôtel de charme haut de gamme à seulement 12 kilomètres du centre-ville de Pereira. Dotées d'un mobilier et de sculptures traditionnels, les chambres sont chaleureuses.

L'hôtel possède une piscine extérieure, un bar en plein air et un restaurant régional raffiné. Il propose également un Spa avec sauna et bain à remous.

Jardin de l'hôtel Sazagua - Colombie | Au Tigre Vanillé
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.