Medellín
La ville de l'éternel printempsÉTAPE
La ville de l'éternel printemps
Avec ses buildings qui s’élancent vers le ciel dans le fond d’une vallée encaissée, Medellín témoigne d’une volonté de modernisme tout en restant attachée à ses racines « paisa » (du département d’Antioquia).
Si elle a pendant longtemps fait peur aux touristes du fait de ses sombres années, elle est aujourd’hui une ville attractive et dynamique avec une pléthore de restaurants, bars, boutiques et musées. D’ailleurs, le côté « artiste » en elle n’est pas à ignorer puisque c’est d’ici que vient le fameux sculpteur des femmes aux formes généreuses, Fernando Botero.
N’hésitez pas, avec son climat qui lui doit le surnom de « ville de l’éternel printemps », la fascinante ville de Medellín va vous étonner !
ACTIVITÉS
Découverte de la surprenante ville de Medellín
Fascinante pour son modernisme et son identité propre, Medellín vaut la peine d'être visitée. Direction le centre-ville avec la plaza Botero et le parque Bolivar puis, faites une halte au musée Antioquia pour admirer une grande collection d'oeuvres de Fernando Botero.
Pour finir, montez à bord du metrocable afin d'apprécier un magnifique panorama sur toute la ville.
Escapade à Santa Fé de Antioquia
A environ 80 km au Nord-Ouest de Medellín, Santa Fé de Antioquia semble encore ancrée à la période coloniale. Flânez dans les ruelles étroites bordées de bâtiments blancs à l'architecture coloniale et ne manquez pas l'église Santa Barbara, la cathédrale ainsi que les divers musées.
Vous aurez également l'occasion de faire un arrêt au pont de l'Occident, une construction renommée de l'architecte José Maria Villa.
Du rocher du Peñol aux rues colorées de Guatape
Direction le rocher du Peñol, sur lequel les quelques 650 marches vous permettent d'atteindre un point de vue impressionnant sur le lac de barrage environnant.
Vous visiterez ensuite le pittoresque village de Guatape, en bas du rocher, et réputé pour ses "zocalos", frises décorées qui ornent les bâtiments. Prenez le temps de parcourir les ruelles traditionnelles avec leurs maisons aux couleurs pastel.
HÉBERGEMENTS
Patio del Mundo
L’hôtel boutique Patio del Mundo est une oasis de tranquillité et de bien-être, parfaitement située à El Poblado Provenza, à proximité des lieux de vie : bars, restaurants, boutiques, musées, parc...
Propriété traditionnelle rénovée, Patio del Mundo est aussi une invitation au voyage. Les espaces communs rendent hommage à la Colombie, à son artisanat et au monde entier. Chacune des sept chambres est différente et évoque un lieu d’exception de notre planète.