CONTACT
Colombie

Medellín

La ville de l'éternel printemps

ÉTAPE

La ville de l'éternel printemps

Avec ses buildings qui s’élancent vers le ciel dans le fond d’une vallée encaissée, Medellín témoigne d’une volonté de modernisme tout en restant attachée à ses racines “paisa” (du département d’Antioquia).

Si elle a pendant longtemps fait peur aux touristes du fait de ses sombres années, elle est aujourd’hui une ville attractive et dynamique avec une pléthore de restaurants, bars, boutiques et musées. D’ailleurs, le côté “artiste” en elle n’est pas à ignorer puisque c’est d’ici que vient le fameux sculpteur des femmes aux formes généreuses, Fernando Botero.

N’hésitez pas, avec son climat qui lui doit le surnom de “ville de l’éternel printemps”, la fascinante ville de Medellín va vous étonner !

ACTIVITÉS

Découverte de la surprenante ville de Medellín

Fascinante pour son modernisme et son identité propre, Medellín vaut la peine d'être visitée. Direction le centre-ville avec la plaza Botero et le parque Bolivar puis, faites une halte au musée Antioquia pour admirer une grande collection d'oeuvres de Fernando Botero.

Pour finir, montez à bord du metrocable afin d'apprécier un magnifique panorama sur toute la ville.

Ecolière dans les rues de Medellin - Colombie | Au Tigre Vanillé
Street art sur un mur de Medellin - Colombie | Au Tigre Vanillé

Découvrir le Medellín de Pablo Escobar

Griffe_Noire_pop_up

Le temps d’une demi-journée, nous vous proposons de vous rendre sur les lieux qui représentent au mieux la transformation sociale dont a bénéficié Medellín, notamment grâce à Pablo Escobar. Vous découvrirez comment les quartiers les plus dangereux de la ville sont devenus des centres culturels et artistiques dynamiques. Une balade enrichissante qui rend compte du nouveau visage de Medellín et invite à effacer les préjugés.

Escapade à Santa Fé de Antioquia

A environ 80 km au Nord-Ouest de Medellín, Santa Fé de Antioquia semble encore ancrée à la période coloniale. Flânez dans les ruelles étroites bordées de bâtiments blancs à l'architecture coloniale et ne manquez pas l'église Santa Barbara, la cathédrale ainsi que les divers musées.

Vous aurez également l'occasion de faire un arrêt au pont de l'Occident, une construction renommée de l'architecte José Maria Villa.

Ville coloniale de Santa Fe de Antioquia - Colombie | Au Tigre Vanillé
Rue pavée et colorée de Medellin - Colombie | Au Tigre Vanillé

Du rocher du Peñol aux rues colorées de Guatape

Direction le rocher du Peñol, sur lequel les quelques 650 marches vous permettent d'atteindre un point de vue impressionnant sur le lac de barrage environnant.

Vous visiterez ensuite le pittoresque village de Guatape, en bas du rocher, et réputé pour ses "zocalos", frises décorées qui ornent les bâtiments. Prenez le temps de parcourir les ruelles traditionnelles avec leurs maisons aux couleurs pastel.

HÉBERGEMENTS

Chambre à l'hôtel Pation del Mundo à Medellin - Colombie | Au Tigre Vanillé

Patio del Mundo

L’hôtel boutique Patio del Mundo est une oasis de tranquillité et de bien-être, parfaitement située à El Poblado Provenza, à proximité des lieux de vie : bars, restaurants, boutiques, musées, parc...

Propriété traditionnelle rénovée, Patio del Mundo est aussi une invitation au voyage. Les espaces communs rendent hommage à la Colombie, à son artisanat et au monde entier. Chacune des sept chambres est différente et évoque un lieu d’exception de notre planète.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.