CONTACT
Colombie

Bogotá

Capitale artistique étonnante

ÉTAPE

Capitale artistique étonnante

La capitale colombienne, surplombée par les sommets de la cordillère des Andes, en surprendra plus d’un. Du quartier colonial et coloré de la Candeleria, aux quartiers modernes animés par les nombreux bars et restaurants, en passant par les bidonvilles au sud, Bogotá affiche plusieurs visages, qui ne plaisent pas à tous les voyageurs…

Pourtant, la ville cache un côté « bohème » qui se reflète à travers ses bâtiments, ses musées, ses fresques et ses artistes de rue.

ACTIVITÉS

Peintures de Botero - Colombie | Au Tigre Vanillé

Les musées de Bogota

Une halte dans la capitale colombienne est idéale pour comprendre le pays, son histoire et ceux qui ont fait son identité. Alors que le musée de l'or abrite une magnifique collection d'objets précolombiens en faisant l'un des plus beaux du continent, la Fondation Botero vous invite à découvrir les oeuvres voluptueuses de cet artiste incontournable.

Le quartier de la Candeleria

Suivez votre guide dans les rues de la Candeleria, avec ses maisons colorées et son architecture coloniale. Vous apprécierez l'ambiance artistique et animée qui s'en dégage. Puis, le charme de ce quartier historique vous mènera jusqu'à la place du Chorro Quevedo, là où naquit Bogota.

Street art dans le quartier de la Candeleria à Bogota - Colombie | Au Tigre Vanillé
Marché de Bogota - Colombie | Au Tigre Vanillé

S’initier à la gastronomie colombienne

Griffe_Noire_pop_up

Direction le marché de Paloquemao, le plus typique et emblématique du pays! C’est entre les étals de fleurs, de fruits, de graines, que vous composerez votre diner du soir, avec l’aide d’un chef renommé.

HÉBERGEMENTS

Four Seasons Casa Medina

Considéré comme l’un des hôtels les plus raffinés de Bogotá, l’hôtel Four Seasons Casa Medina est un mélange parfait de style contemporain et colonial espagnol.

Il dispose de chambres spacieuses, d’un Spa réputé, d’une salle de sport, ainsi que d’un bar et restaurant.

Artisan D.C Hotel, Autograph Collection

L'Artisan D.C. Hotel, Autograph Collection est un hôtel de luxe situé au cœur financier de Bogotá à 7 km du centre-ville et occupant un bâtiment de style urbain. L’aménagement intérieur est riche en textures avec des détails distinctifs comme les murs de briques apparentes dans l’ensemble de la propriété. Les 64 chambres sont charmantes et bien équipées.

Pour la restauration, le restaurant vedette de l’hôtel prépare une cuisine asiatique moderne dans un environnement décontracté. Le Cooper Lounge Bar sert quant à lui des plats internationaux et des cocktails artisanaux de première qualité.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.