CONTACT
Colombie

Popayan

Ville blanche au charme colonial

ÉTAPE

Ville blanche au charme colonial

Vous êtes ici dans la “ville blanche”, l’une des villes les plus traditionnelles du pays. Si Carthagène gagne le prix de la plus belle ville coloniale, Popayan la talonne de près! Cette petite ville mythique recèle de joyaux architecturaux et abrite d’ailleurs le plus grand nombre d’églises par habitant!

Outre son remarquable patrimoine, Popayan se défend aussi sur le plan gastronomique.

ACTIVITÉS

Flanêrie dans le centre historique

Explorez la ville blanche et son splendide patrimoine colonial et architectural, à travers une balade entre ses ruelles typiques, ses édifices religieux et ses monuments historiques.

Ne manquez pas le parc Caldas, les églises La Ermita et Santo Domingo et encore la cathédrale Nuestra Senora de la Asuncion.

Homme dans une rue de Popayan - Colombie | Au Tigre Vanillé
Randonnée dans les montagnes du parc de Purace - Colombie | Au Tigre Vanillé

Randonnée dans le parc national de Purace

C'est à une quarantaine de kilomètres de Popayan que se situe le parc national de Purace, une chaîne volcanique habitée par le majesteux condor des Andes entre autres animaux en tout genre et parsemée de volcans aux sommets enneigés, lagunes, cascades et eaux thermales.

Partez à l'assaut du volcan Purace via une marche vous menant de paysages tantôt désertiques, tantôt luxuriants. En haut, la force de la nature prend tout son sens...

HÉBERGEMENTS

Dann Monestario

Situé dans un ancien monastère, le charme de l’hôtel Daan Monasterio ne pourra que vous séduire. Vous apprécierez son architecture coloniale, ses belles chambres, son excellent restaurant, sa piscine et son sauna.

A proximité vous trouverez le musée d’art religieux, le pont colonial de l’Humilladro et le théâtre municipal Guillermo Valencia.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.