CONTACT
Colombie

Santa Marta

Histoire, culture et nature

ÉTAPE

Histoire, culture et nature

Bienvenue dans l’une des plus anciennes villes d’Amérique Latine. Sise dans une baie paradisiaque, entre la sierra Nevada de Santa Marta et la côte Caraïbe, Santa Marta allie histoire et nature. Si elle n’est pas aussi colorée que certaines autres cités coloniales colombiennes, son patrimoine historique et culturel n’en reste pas moins intéressant.

Après une balade de son centre historique, on file hors de la ville, à la découverte de la faune et de la flore de la région, dans le fameux parc national de Tayrona.

ACTIVITÉS

Balade dans le centre historique

En tant que ville des Caraïbes, Santa Marta a longtemps subit les attaques répétées de pirates anglais, français et hollandais. La ville est donc chargée d'histoires et de légendes, l'une d'entre elles racontant que la cathédrale renferme le cœur du fameux Simon Bolivar...

Baladez-vous dans le centre historique pour tenter de déceler les mystères de Santa Marta!

Ruelle dans la ville de Santa Marta - Colombie | Au Tigre Vanillé
Plage sauvage dans le parc de Tayrona - Colombie | Au Tigre Vanillé

Excursion au parc national de Tayrona

Nous vous proposons de partir pour une excursion à la journée dans le parc national de Tayrona. Votre guide vous mènera sur les sentiers de la forêt tropicale, le long des criques reculées et des plages sauvages. Les façons de découvrir Tayrona sont multiples, de manière sportive ou plutôt détente.

Escapade dans la réserve naturelle de Taironaka

Au coeur de la végétation luxuriante de la réserve naturelle de Taironaka, au pied de la sierra Nevada, subsistent encore de nombreux témoignages de la culture Tayrona. Les balades vous conduiront vers les terrasses autrefois parsemées des maisons des indigènes et d'autres vestiges archéologiques.

Cette escapade vous mènera à la rencontre des Koguis (descendants des Tayronas), tout en vous permettant de prendre un bol d'air frais et faire le plein d'activités sportives.

Fleur dans le parc de Tayrona - Colombie | Au Tigre Vanillé

Sur les traces de Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de littérature

C'est à Aracataca que le écrivain colombien et prix Nobel de littérature est né. Sa (petite) ville natale a été sa première source d'inspiration et a été immortalisée dans grand nombre de ses romans. Lecteurs curieux, partez pour une petite escapade littéraire !

HÉBERGEMENTS

Chambre à l'hôtel Don Pepe à Santa Marta - Colombie | Au Tigre Vanillé

Boutique Hotel Don Pepe

L'hôtel Boutique Don Pepe est situé dans le centre historique de Santa Marta et à 150 m de la plage. Après une balade dans la ville, détendez-vous au Spa, dans le bain à remous, dans la piscine intérieure ou sur la terrasse de cet établissement de caractère.

Vous aurez aussi la possibilité de savourer des plats gastronomiques au restaurant et d'admirer des expositions d'art, régulièrement organisées dans la galerie.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.