CONTACT
Costa Rica

Côte Caraïbe

Ambiance afro-caribéenne

ÉTAPE

Ambiance afro-caribéenne

Alors que la côte Pacifique se développait à grande vitesse, la région isolée de la côte caraïbe marquait un retard résultant aujourd’hui en un contraste culturel et économique entre les deux littoraux. Mais finalement, c’est cela que l’on aime. Les traditions perdurent, l’authenticité et la simplicité aussi et la nature s’exprime sans limite.

Si le voyage n’est pas des plus simples, la destination en vaut la peine et vous plonge dans une ambiance afro-caribéenne chaleureuse et rythmée par des airs de reggae.

ACTIVITÉS

Randonnée dans le parc national de Cahuita

Réputé pour son récif corallien dont la protection fut le but premier de sa création, le parc de Cahuita allie de manière somptueuse forêt de bord de mer, mangroves, plages de sable blanc et fonds marins colorés.

Le parcourir à pied vous donnera l'occasion d'observer ses nombreux animaux comme le singe à face blanche et le paresseux. Pour finir, une baignade sera l'occasion de se rafraichir et d'apercevoir la vie marine abondante.

© Cactus Tour

Visiter le centre de protection de paresseux

Griffe_Noire_pop_up

Le sanctuaire des paresseux du Costa Rica recueille les paresseux blessés, orphelins et abandonnés. Les fondateurs ont acheté la propriété pour permettre des visites d’observation des oiseaux sur la rivière Estrella. Connue à l’origine sous le nom d’Aviarios del Caribe, cette forêt pluviale tropicale autrefois occupée par des plantations de bananes, est devenue une réserve biologique privée. Vous pourrez apprécier de près ces fragiles et sympathiques mammifères emblématiques du pays.

A la rencontre des Indiens bribris

Partez à la rencontre du peuple Bribri, au cœur de la cordillère de Talamanca. Votre guide Bribri vous accompagnera sur ses terres pour cette aventure qui débutera par une navigation sur le rio Yorkin. Vous prendrez le temps d'admirer la faune et la flore environnante avant de rejoindre le village.

Vous y découvrirez le mode de vie de la communauté et ses codes culturels. D'une initiation aux plantes médicinales, à la dégustation de spécialités locales en passant par la visite de la "maison du cacao", cette journée est une véritable immersion aux couleurs locales.

La ponte des tortues de Gandoca

Le refuge national de vie sylvestre Gandoca Manzanillo protège de nombreux écosystèmes tels que lagunes, forêts de marécage et récif, et abrite des espèces menacées à l'image des tortues de mer.

Nous vous proposons d'assister à la ponte des tortues, un beau moment de vie sauvage lors duquel le temps semble s'arrêter.

Puerto Viejo de Talamanca

Ce village haut en couleur est coincé entre mer et montagne, et doit son charme à ses habitants qui vivent dans des maisons en bois bariolées, dont certaines perchées sur pilotis.

Faites une balade au marché, l'occasion de déguster des fruits tropicaux et de d'échanger avec les Afro-caribéens ou les Indiens de Talamanca.

HÉBERGEMENTS

Cameleon

L’hôtel Cameleon est situé au coeur de la forêt tropicale de Puerto Viejo, à quelques pas des plages sauvages de la sublime côte Caraïbe. Calme, paix et sérénité remplissent ce petit paradis caché pour une retraite tout en confort.
L’établissement mêle habilement un décor contemporain avec une ambiance rustique et intrigante.

Almonds and Corals

Le lodge Almonds and Corals est situé en pleine forêt tropicale face à la plage de Manzanillo. Des passerelles menant des bungalows au restaurant-bar et à la plage, offre des grandes chances de voir des animaux. Vous vous ferez surement réveiller par les cris puissants des singes hurleurs.

Cet établissement respectueux de l'environnement propose des charmants bungalows sur pilotis aux murs en moustiquaires avec vue sur la forêt.

Maquenque Eco Lodge

Le Maquenque Eco Lodge est idéal pour les amoureux de la nature. Stratégiquement situé au sein du Maquenque National Wildlife Refuge, en bordure de la rivière San Carlos, il offre 14 bungalows. Chacun est équipé d’une salle de bain privée avec eau chaude (via des panneaux solaires), d’un ventilateur de plafond, et d’un balcon offrant une vue magnifique sur la lagune, où vous pourrez vous détendre dans un hamac.

Le lodge dispose de 68 hectares de forêt tropicale, équipés des pistes que vous pourrez parcourir seul ou avec un guide. On y trouve une grande variété de flore et de faune, qui en fait l'endroit idéal pour les amateurs d'oiseaux.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.