CONTACT
Costa Rica

Parc national de Tortuguero

L'Amazonie du Costa Rica

ÉTAPE

L'Amazonie du Costa Rica

Vous entrez en terrain humide! Le parc national de Tortuguero, entre terre et mer, est un labyrinthe fait de canaux, marais et lagunes au cœur d’une jungle tropicale et sans l’ombre d’une route.

Entendez aussi Tortuguero par « Terre des tortues » puisque cette Amazonie miniature située sur la côte caraïbe est devenue un sanctuaire des tortues marines qui viennent y pondre leurs oeufs.

Tortuguero est un monde à part où la nature règne en maître.

ACTIVITÉS

Sur les eaux de Tortuguero

L'eau étant l'élément dominant du parc, c'est en bateau que vous allez l'explorer. A travers un réseau de canaux, rivières et marais au cœur de la jungle, vous partirez avec votre guide à la rencontre des caïmans, toucans, tortues, singe hurleurs, perroquets, iguanes et tant d'autres.

Assister à la ponte ou à l’éclosion des tortues marines

Griffe_Noire_pop_up

Tortuguero est un important site de nidification pour les tortues vertes menacées d’extinction. Selon la période de l’année, nous vous proposons d’assister à un beau moment de vie sauvage, celui de la ponte ou de l’éclosion des œufs de tortues vertes. Alors que le spectacle rare et étonnant de la ponte se déroule après la tombée de la nuit, il faudra se lever aux aurores pour voir éclore les oeufs et assister à la sortie des bébés tortues.

Découverte de l'agriculture locale

Dans la région de Sarapiqui, nous vous suggérons de faire une halte dans l'une des nombreuses plantations. Ananas, palmiers, cacao, il y a l'embarras du choix!

Village caribéen de Tortuguero

Fin d’après-midi libre pour explorer le charmant village haut en couleurs de Tortuguero et vous promener sur la plage de sable noire. Attention, la baignade y est interdite du fait de la présence des requins et des crocodiles...

Nous vous conseillons aussi une visite du centre de protection des tortues marines.

Balade en canoë

La dense forêt du parc abrite une multitude de mammifères, reptiles et oiseaux. Une sortie en canoë offre un mode de transport silencieux et écologique, ce qui vous permet de découvrir les animaux endémiques de près, tandis que votre guide vous fait traverser les criques et lagunes d'eau douce.

HÉBERGEMENTS

Manatus

Sur les bords du grand canal et à quelques minutes de l'entrée du parc national de Tortuguero, le Manatus est l’un des plus luxueux hôtels de cette jungle. Ses 12 chambres réparties dans trois grands bungalows sont spacieuses.

Une cuisine afro-caribéenne est servie dans le restaurant en plein-air et couvert du Manatus.

Mawamba Lodge

Situé entre la mer des Caraïbes et les canaux du Tortuguero, le Mawamba Lodge dispose notamment d'une piscine extérieure, de jardins tropicaux luxuriants et d'un accès direct à la plage.

Les chambres, spacieuses avec un décor rustique en bois, sont équipiées d'un coin salon et d'un balcon privé avec un hamac et des chaises à bascule.

Laguna Lodge

Situé au cœur du parc national et face à la mer, le Laguna Lodge propose 80 chambres confortables avec vue sur les jardins tropicaux alentours.

Chaque chambre dispose d'un décor rustique en bois et est équipée d'un balcon privé avec des chaises à bascule.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.