CONTACT
Costa Rica

San José et la vallée centrale

Entre ville et volcan

ÉTAPE

Entre ville et volcan

Située au cœur de la vallée centrale, la capitale costaricienne est agréablement surprenante malgré la première impression qu’elle donne et le peu de temps qu’on souhaite lui consacrer.

Derrière ses bâtiments bétonnés et son trafic incessant, San José cache quelques trésors, auxquels s’ajoutent l’animation de ses marchés florissants, sa vie nocture trépidante et son éternel printemps.

La région, quant à elle, invite à des découvertes autant naturelles que culturelles à travers le volcan Poas, d’une part, et les villages typiques d’autre part.

ACTIVITÉS

Visite de San José

Aux curieux qui souhaitent visiter la capitale du pays, surnommée affectueusement Chepe par ses habitants, nous conseillons le fameux Teatro Nacional avec son architecture baroque et néoclassique, mais aussi le musée du Jade et celui de l’Or précolombien, ou bien encore un passage entre les étals colorés du marché central.

Les environs de San José

Profitez d'une escapade à Cartago, l'ancienne capitale du pays avec la Basilique « de los Angeles » et son marché central. Puis, prolongez votre sortie vers le volcan Irazú et la vallée d’Orosi, berceau du peuplement colonial.

Les plantations de café et les petits villages typiques confèrent à cette région tout le charme de la vie traditionnelle du Costa Rica…

Expédition au volcan Poas

Au Nord de la capitale se trouve l'un des plus grands cratères actifs au monde, le volcan Poas. Ses flancs sont recouverts de plantations de café, de fraise et de pâturage pour les vaches. Parvenu au sommet par une route pittoresque, vous découvrirez l'impressionnante puissance d'un volcan en activité.

Vous pourrez suivre le sentier bordé par l'étrange flore des forêts nuageuses d'altitude pour rejoindre la lagune Botos. En chemin, un observatoire offre un point de vue époustouflant sur la caldeira d'où s'échappent des fumerolles sulfureuses..

Séjour dans une ferme locale à Turrialba

Si la région de Turrialba est connue pour la forte activité de son volcan, elle est également réputée pour ses productions de canne à sucre et de café.

Nous vous invitons à séjourner dans une ferme familiale afin de découvrir la vie traditionnelle costaricaine à travers la participation aux activités quotidiennes.

Bajos del Toro

A proximité de San José, un lieu enchanteur vous attend: une forêt abritant une superbe cascade et sa petite retenue d’eau couleur bleue cristalline. Explorez cet environnement aussi exotique que relaxant, au cours de randonnées pédestres ou équestres.

Plusieurs sentiers mènent à des cascades et permettent d’observer la faune et la flore. Un spécialiste vous parlera des oiseaux, des papillons et des orchidées, vous pourrez pêcher la truite, faire du rappel au-dessus des cascades…

HÉBERGEMENTS

Xandari Resort & Spa

Le Xandari Resort & Spa se trouve à Alajuela, dans les hauteurs de la ville de San José, dans une superbe plantation de café au cœur de la vallée centrale.

Les 19 villas à l’architecture volontairement moderne et originale, disposent de toutes, d’une terrasse avec vue sur la vallée.

Grano de Oro

Ce boutique hôtel de style victorien tropical, est sans doute l'une de meilleures adresses pour se loger en pleine ville de San José. Lorsque vous entrez, vous pouvez découvrir cette atmosphère chaleureuse, avec une attention minutieuse et personnalisée.

Finca Dikla

Finca Dikla propose le concept de maison d’hôtes avec un amphitryon franco-phone des plus agréables. Vous y serez accueilli comme un ami et vous partagerez le repas avec Gustavo et sa famille. Ils seront ravis de vous conseiller sur la vie au Costa Rica et sur les bons plans des alentours.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.