CONTACT
Costa Rica

Réserve de Monteverde

La tête dans les nuages

ÉTAPE

La tête dans les nuages

Connue pour sa forêt tropicale de nuages qui contribua à promouvoir la réputation du Costa Rica dans l’écotourisme, la réserve de Monteverde abrite une végétation et une faune extraordinaires. Environ 400 espèces d’oiseaux, 490 espèces de papillons, et plus de 100 espèces de mammifères auxquelles on ajoute 2500 plantes et des dizaines de milliers d’insectes.

Arbres gigantesques, marécages, lianes, mousses et innombrables fougères donnent l’impression de s’être égaré dans un monde d’eau et de verdure. C’est la tête dans les nuages que vous partirez pour une balade aux allures mystiques…

ACTIVITÉS

Sur les sentiers de Monterverde

Cette randonnée au coeur de la forêt nuageuse vous mènera à la rencontre de cette faune et flore unique. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être apercevoir le plumage chatoyant de vert et de rouge du fameux et rare Quetzal, surnommé « Oiseau des Dieux ».

Observation des oiseaux dans la réserve de Monteverde - Costa Rica | Au Tigre Vanillé

Se plonger dans la vie rurale de Santa Elena

Griffe_Noire_pop_up

Dans le petit village de Santa Elena, nous vous invitons à visiter un centre de production de fromages sur un site préservé entre pâturages et immenses réserves de forêt. Les amateurs de café apprécieront la découverte d’une plantation de café dans une ferme locale pratiquant « l’agriculture raisonnée ».

Après-midi tyrolienne

Les amateurs de sensations fortes pourront explorer la réserve à travers un parcours de tyrolienne.

Vous atteindrez chacune des 14 plateformes construites au sommet des arbres, en vous glissant le long des câbles, bénéficiant ainsi d'une belle vue aérienne sur la forêt tropicale.

Tyrolienne au-dessus de la forêt dans la réserve de Monteverde - Costa Rica | Au Tigre Vanillé
Observation des papillons dans la réserve de Monteverde - Costa Rica | Au Tigre Vanillé

De Santa Elena à Selvatura

La réserve de Santa Elena abrite le resplendissant quetzal ainsi qu’une multitude d’oiseaux comme le colibri, le trogon à gorge orangée, le chardonneret, le geai argenté, et bien d'autres encore.

Au parc Selvatura, vous pourrez observer une multitude d'espèces de papillons issus de divers habitats du pays.  Y sont exposés également des joyaux de la forêt tropicale humide dont la plus grande collection privée d'insectes du monde, réunie par l'entomologiste Dr R. Whitte.

HÉBERGEMENTS

Belmar

L'hôtel Belmar dispose d'un restaurant unique avec brasserie sur place et bar à jus. Il possède un jardin biologique et une certification de développement durable. Chaque chambre présente une belle décoration en bois, un minibar et un coin salon extérieur. Vous y trouverez un bain à remous, un jardin et une terrasse.

L'établissement possède aussi un centre de bien-être avec un studio de yoga et des soins spa.

El Establo

Situé dans un cadre de verdure magnifique et à proximité de la réserve de Monteverde, El Establo est un resort de montagne offrant de nombreux services tels qu'une piscine et un spa, un restaurant et un café-bar ou encore divers terrains de sport.

Monteverde Lodge & Gardens

Situé à quelques minutes en voiture du village de Santa Elena, cet agréable lodge aux allures de construction néerlandaise est en harmonie avec la nature… Dans de beaux jardins fleuris, les deux bâtiments abritent les chambres spacieuses réparties en deux catégories. Toutes disposent d’un bon confort avec salle de bains (douche), café à disposition, ventilateur, coffre…

L'hôtel Monteverde Lodge & Gardens propose également un agréable bar-restaurant avec cheminée, une petite piscine intérieure et un parking extérieur.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.