CONTACT
Costa Rica

Parc national du Corcovado

Paradis sauvage

ÉTAPE

Paradis sauvage

Situé sur la péninsule d’Osa, l’une des régions les plus sauvages du Costa Rica, le parc national du Corcovado est un véritable paradis naturel sur lequel se rencontrent une forêt tropicale humide et de longues plages et criques. Protégeant le golfe des remous de l’océan Pacifique, la péninsule d’Osa attire, elle, des baleines et des dauphins qui viennent s’y reproduire.

Des eaux claires de l’île del Caño aux paysages sauvages de Bahia Drake en passant par la réserve tropicale du parc Corcovado, cette étape est à l’image du pays: colorée, diversifiée et 100% nature.

ACTIVITÉS

Exploration dans le Corcovado

Considéré comme le joyau des réserves tropicales humides, le parc national Corcovado s'explore aussi bien à pied qu'en bateau, allant de cascades en piscines cristallines.

En compagnie d'un guide spécialiste de la région, vous pourrez observer singes, iguanes, insectes et oiseaux en tout genre. C'est aussi ici que l'on a le plus de chances de voir des jaguars et des tapirs, notamment sur les plages, au crépuscule...

Les dauphins et baleines de l'île del Caño

Les eaux de l'île del Caño ont la particularité d'être à la fois chaudes, tièdes et froides avec peu d'oxygène, et sont disposées en "mille-feuilles" les rendant idéales pour abriter une importante vie marine. Orques, baleines, dauphins et tortues marines aiment s'y prélasser.

Cette journée en mer sera l'occasion d'aller observer ces magnifiques mammifères au coeur d'un splendide environnement.

Découverte de Bahia Drake

Petit paradis perdu, isolé du reste du pays, Bahia Drake est bordé d'un côté par le Corcovado, de l'autre par l'océan Pacifique bénéficiant ainsi d'une faune des plus variées. Alors que dans la forêt humide, les singes hurleurs accueillent le lever du soleil et les macaques dansent d'un arbre à l'autre, du côté de la baie, ce sont les dauphins qui virevoltent dans des eaux turquoise.

Explorez la forêt à la tombée de la nuit, c'est à ce moment que les animaux s'éveillent et prennent possession des lieux...

Le Corcovado, version trek

Nous vous proposons de découvrir le parc Corcovado de façon originale. C'est lors d'un trek de deux jours, parcourant une vingtaine de kilomètres, que vous vous immergerez dans cet environnement exceptionnel.

Ce sentier vous menant de la plage à la forêt secondaire et primaire est le meilleur moyen d'observer les animaux. Vous passerez la nuit dans un charmant refuge.

Pause balnéaire sur la péninsule d'Osa

Les amateurs de plage et farniente pourront prolonger le séjour avec une parenthèse balnéaire sur les plages sauvages de la région de la péninsule.

De Puerto Jimenez à Golfo Dulce, nous vous proposerons des adresses pour un séjour en toute détente face à l'océan Pacifique.

HÉBERGEMENTS

Aguila de Osa

L'hôtel Aguila de Osa propose deux suites et 11 chambres deluxe, toutes nichées sur les collines environnantes et offrant des vues spectaculaires sur la jungle tropicale luxuriante qui entoure l'hôtel.

Posées en surplomb de la mer, les chambres sont ouvertes et spacieuses, avec des fenêtres en filet afin de permettre à la brise tropicale d'entrer à l'intérieur.

Finca Exotica

L’Auberge Finca exotica, est un écolodge au milieu de la péninsule d’Osa. Plus qu’un logement, il propose une expérience social unique, au cœur de la foret tropical.

Playa Cativo Lodge

Playa Cativo Lodge émerge de la jungle luxuriante et surplombe les eaux turquoise et émeraude tranquilles du Golfo Dulce - un havre intime en harmonie avec son environnement spectaculaire.

Accessible uniquement par bateau, Playa Cativo Lodge et situé dans le site déclaré par le National Geographic, comme le plus biologiquement intense de la planète, "La région d'Osa". Le Playa cativo Lodge est entouré d'une réserve naturelle privée de 1 000 acres, du Golfo Dulce et du parc national de Piedras Blancas.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.