CONTACT
Costa Rica

Volcan Arenal

Terre volcanique et luxuriante

ÉTAPE

Terre volcanique et luxuriante

Une région aux multiples activités. Dessinez un cône parfait émergeant de forêts luxuriantes. Vous obtenez un tableau splendide que vous nommerez ” volcan Arenal”. Longtemps endormi, il s’est réveillé il y a quelques décennies pour ne plus cesser son activité. Des fumerolles s’en dégagent encore, et ses flancs fertiles permettent de nombreuses activités sportives.

ACTIVITÉS

Randonnée dans le parc national du volcan Arenal

Cet environnement luxuriant est propice à de belles randonnées sur les sentiers et anciennes coulées de lave.

Vous traverserez de riches forêts primaires, profiterez de vues imprenables sur le volcan, et aurez un bel aperçu de la richesse naturelle des lieux. Il ne fait pas de doute que votre balade sera agrémentée de sympathiques rencontres animalières!

© Arenal Kioro Suites & Spa

Détente dans les thermes du volcan Arenal

En fin de journée, accordez-vous un moment de détente dans la station Echotermales, dont les eaux chaudes proviennent directement des sources du volcan, et ce sans jamais entrer en contact avec le magma. Ce site exceptionnel et préservé du tourisme de masse est un véritable havre de paix.

Marcher au-dessus de la canopée

C'est depuis des ponts suspendus que nous vous proposons d'admirer la canopée. Un sentier de 3km à travers la forêt primaire vous permettra de profiter, en toute sécurité, d'une vue imprenable sur la végétation tropicale et le volcan Arenal, tout en franchissant huit ponts fixes et six suspendus !

Excursion sur le lac Arenal

Il est aussi possible d'admirer la silhouette du volcan Arenal depuis le lac du même nom. Kayak, paddle, pêche ou douce navigation à bord d'un bateau privé: vous n'avez plus qu'à choisir votre moyen de transport!

Un zeste d'aventure et de sensations fortes!

Entre rafting sur les rapides du fleuve Balsas, canyoning, tyrolienne et balades dans la forêt ou encore VTT ou découverte de la canopée depuis le Sky Tram, les amateurs d'aventure trouveront de quoi satisfaire leur soif de sensations.

HÉBERGEMENTS

Arenal Kioro Suites & Spa

Ce récent hôtel a tous les atouts d’un établissement de luxe: face au volcan Arenal, 53 suites aux larges baies vitrées et aux deux balcons, un restaurant panoramique gastronomique, de beaux et vastes jardins fleuris, une grande piscine, un Spa et une salle de remise en forme.

Arenal Kioro Suites & Spa est situé sur les hauteurs et en pleine nature, à seulement six kilomètres de l’entrée du parc Arenal.

Nayara Resort & Spa & Tent Camp Lodge

Ce luxueux hôtel de caractère est entouré par la forêt humide costaricaine et offre, comme toile de fond, une vue panoramique sur le volcan Arenal. Les bungalows privés sont pourvus d'un balcon et d'un bain à remous.

Le Spa propose des gommages au café et des soins à base de boue volcanique. Le restaurant, doté d'une terrasse en bambou, offre une vue à 360 degrés sur les jardins et sert une cuisine du Costa Rica. S'ajoutent un bar à vin et une piscine.

Linda Vista del Norte

Ce lodge de montagne rustique et confortable, offre une vue imprenable sur le volcan Arenal et la forêt tropicale environnante.

Les chambres et les suites du Linda Vista bénéficient toutes d'une vue magnifique avec une très belle vue panoramique sur le volcan, le lac ou la forêt tropicale.

Il possède une piscine extérieure, un bain à remous et des jardins luxuriants.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.