CONTACT
Costa Rica

Côte Pacifique et Manuel Antonio

Le littoral tropical

ÉTAPE

Le littoral tropical

Certains jours, à certaines heures, la côte Pacifique, notamment aux abords du parc Manuel Antonio, a tout d’un paradis planté de cocotiers. Les vagues turquoises font face à des arbres abondants de vie. Destination privilégiée de beaucoup de vacanciers venus chercher des plages sauvages pour se la couler douce, la côte Pacifique abrite également d’intéressants parcs aux animaux plus étonnants les uns que les autres.
Ce qu’il ne faut pas manquer: regarder le soleil se coucher, les pieds dans le sable…

ACTIVITÉS

Les trésors de Manuel Antonio

Face à l'océan, la forêt tropicale abrite iguanes, singes hurleurs, capucins, paresseux et singes-écureuils. Alors que certaines plages sont propices à la baignade et aux balades sur le sable blanc, d'autres invitent à explorer les fonds marins.

Manuel Antonio reste aussi un endroit pour les noctambules: vous y trouverez un village animé de bars et de restaurants.

La faune marine de Marino Ballena

Jouant le rôle protecteur du plus grand récif corallien du pays, le parc national Marino Ballena est un splendide parc marin. "Ballena" comme "baleine à bosses", celles-ci arpentant les eaux chaudes pour se reproduire.

Petit par sa taille, mais grand par son rôle, où baleines, dauphins, oiseaux marins, reptiles et tortues trouvent ici un coin de tranquillité protégé. Une nouvelle opportunité de découvrir la faune marine du pays.

Catamaran et dauphins

Embarquez à bord d’un catamaran pour une croisière d'une demi-journée au large du parc national Manuel Antonio.

Vous aurez l’occasion d’admirer les paysages idylliques entre ilots et formations rocheuses et aurez peut-être la chance d’avoir la visite de dauphins….

Rafting sur le fleuve Naranjo

Vous rejoindrez le début du fleuve Naranjo en traversant les villages de Naranjito et Villanueva. Puis, vous commencerez votre descente en rafting. La pureté des eaux et le fort débit du fleuve Naranjo en font un endroit idéal pour les descentes de rapides.

Tout au long du parcours, vous vous arrêterez pour observer la faune locale, des cormorans, des toucans mais aussi pour vous baigner dans des piscines naturelles.

HÉBERGEMENTS

Karahé Beach Hotel

Le Karahé Beach Hotel, situé à seulement 5 minutes en voiture du parc national Manuel Antonio, borde l'océan et bénéficie d'un accès privé à la plage. est situé en bord de mer avec son accès privé et direct à la plage.

Vous pourrez manger avec la vue sur la baie de Manuel Antonio, profiter de la piscine dans le petit jardin de l'hôtel, où se promènent parfois paresseux, geckos et autres animaux typiques de la région.

Arenas del Mar

L'hôtel Arenas del Mar est situé sur une petite péninsule, en surplomb du Pacifique.

Ses 38 luxueuses chambres et suites bénéficient toutes (sauf les «Rainforest View Suites»), d’une superbe vue sur l’océan et sur le Parc Manuel Antonio.

Golden Pineapple Villas

Situé sur les hauteurs, entre le Pacifique et le parc national marin Ballena, à Uvita, l’hôtel Golden Pineapple Villas est éloigné de tout. Vous n'entendez que les sons de la jungle environnante...

Les chambres spacieuses et joliment décorées diposent d''une salle de bain ainsi que d'une baignoire extérieure, au milieu de la nature. Toutes bénéficient aussi d'une terrasse privative et d'une piscine.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.