CONTACT
Costa Rica

Province de Guanacaste

L'inmanquable des voyageurs

ÉTAPE

L'inmanquable des voyageurs

La province de Guanacaste, au Nord-Ouest du pays, est peut être “la” perle du pays. Ce que le voyageur vient chercher au Costa Rica, il le trouve ici: des plages sauvages arrosée par des vagues qui font le bonheur des surfeurs, des volcans qui invitent à des randonnées récompensées par un bain dans une source chaude, des forêts tropicales abritant singes, oiseaux et plus encore. A cela s’ajoute une zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane pour une ambiance cowboy et ranchero!

Il va sans dire que les touristes s’y ruent, au détriment sans doute de l’authenticité et de la tranquilité, mais avouons qu’il serait dommage de ne pas y faire un tour…

ACTIVITÉS

Randonnée autour du volcan Tenorio

Partez sur l'un des plus beaux sentiers du pays, entre jungle, cascades et sources chaudes, au pied du volcan Tenorio. Ce parc national invite à de belles randonnées à la découverte notamment du rio Celeste réputé pour sa couleur bleue irréelle contrastant avec le vert intense de la végétation.

Découverte du rio Celeste dans la province de Guanacaste - Costa Rica | Au Tigre Vanillé

© Terra-Caribea

Découverte du parc national Rincon de la Vieja

Explorez le parc national Rincon de la Vieja, l'un des plus beaux du pays qui abrite le volcan du même nom. Capucins, singes hurleurs et singes-araignées, fourmiliers, paresseux et oiseaux en tout genre ont pris possession des lieux. Au même titre que la fleur locale "Guaria morada", un type d'orchidée.

Ce cadre offre une multitude d'activités: randonnée à pied ou à cheval, rafting et observation de la faune et de la flore.

Les plages du Pacifique

Où qu'il soit, le Pacifique est connu pour ses plages sauvages aux vagues déferlantes recherchées de tous les amateurs de sport nautique. La côte du Guanacaste ne déroge pas à la règle.

La longue plage de Tamarindo, tant réputée pour sa beauté que pour le surf et l'ambiance cosmopolite et animée du village, invite à des promenades à pied ou à cheval. Le cadre idyllique de Punta Islita offre quant à lui de multiples activités: exploration de la mangrove ou des fonds marins, pêche, observation des tortues et dauphins... Pour ceux en quête de tranquillité, direction la péninsule de Nicoya dont les plages isolées et difficiles d'accès sont parmi les plus belles du pays.

© Cactus Tour

© Terra-Caribea

Exploration du parc national de Cabo Blanco

Le joyaux de la péninsule de Nicoya est le parc national Cabo Blanco, situé à son extrême pointe sud. Cette zone, qui a connu une forte déforestation, a été reboisée à 85% et a permis la sauvegarde d’espèces indigènes.

Le succès est à la fois terrestre et maritime, avec de nombreuses espèces de poissons qui y sont revenues. Les mammifères de la réserve sont variés et vous y verrez de petits écureuils, des cerfs de Virgine, des singes hurleurs et ceux à face blanche, des coatis, des agoutis, des coyotes, des tatous et des ocelots.
Un grand nombre d’oiseaux côtiers sont également présents, tels que les pélicans bruns, les frégates et les fous bruns.

HÉBERGEMENTS

Borinquen Mountain Resort & Spa

Le Borinquen Mountain Resort & Spa occupe un vaste domaine, dans une verte vallée. Ses petites villas, de style "colonial montagnard" sont disséminées dans un beau parc fleuri. Les chambres spacieuses au décor simple et soigné sont pourvues de tout le confort nécessaire.

Lagarta Lodge

Situé sur la péninsule de Nicoya, au-dessus de deux rivières, des plages de sables et des forêts sur la côte pacifique du Costa Rica, cet ecolodge dispose d’une propre réserve naturelle privée avec de grandes mangroves.

Les Junior Suites sont aménagées dans des couleurs en harmonie avec la nature, avec des meubles en teck et de l’art abstrait basé sur la nature. Pratiquement toutes les salles de bain offrent une vue imprenable à l’extérieur.

Rio Celeste Hideaway

Situé au cœur d’une flore variée, cet établissement de charme offre des bungalows de luxe avec jacuzzi, décorés avec des couleurs chaudes et un élégant mobilier en bois.
Le restaurant Kantala sert des plats locaux et internationaux préparés avec des ingrédients traditionnels du Costa Rica. Le bar pieds dans l'eau de la piscine propose des repas légers sur la terrasse.
Texte

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.