CONTACT
Equateur

Avenue des volcans

Au cœur des sommets Andins

ÉTAPE

Au cœur des sommets Andins

De par leur taille ou leur beauté, les volcans équatoriens imposent le respect et l’admiration des visiteurs.

Qu’ils soient de forme conique parfaite, ou de grandes montagnes enneigées, ces gardiens de peuplades andines vous accompagneront tout au long d’une route aux paysages à couper le souffle.

ACTIVITÉS

Faire face au Cotopaxi, le symbole du pays

Ce volcan au cône parfait est le symbole de l’Équateur. Une excursion sur ses flancs vous mènera sur les traces des éruptions passées. En chemin, vous pourrez rencontrer des chevaux et des «llamingos» sauvages (proches des lamas), ainsi que de nombreux oiseaux.

Il est possible de monter en véhicule, puis à pied, au refuge Jose Ribas (4’800m), au pied des glaciers suspendus du volcan. Ceux qui le souhaitent pourront aussi profiter de sorties en VTT ou à cheval.

Randonnée sur les pentes du volcan Cotopaxi - Equateur | Au Tigre Vanillé
Randonnée à la découverte du volcan Quilotoa - Equateur | Au Tigre Vanillé

Randonner autour du cratère du Quilotoa

Griffe_Noire_pop_up

Facilement accessible, le cratère du Quilotoa ravira les passionnés de belles prises de vue. Les amateurs de randonnée pourront profiter d’une marche autour du cratère et jusqu’au bord de la lagune. Après une virée en kayak sur les eaux turquoise, rendez-vous au marché indigène de Zumbahua, l’un des plus pittoresques du pays.

Se promener au Chimborazo

Découvrez le deuxième volcan le plus haut du pays (6'310m), le Chimborazo, et sa réserve animalière peuplée de vicuñas. Ceux qui le souhaitent pourront descendre à vélo, à travers champs et pâturages sauvages.

Aventure à pied ou à vélo au volcan Chimborazo - Equateur | Au Tigre Vanillé
Faire une pause relaxante dans les sources thermales de Banos - Equateur | Au Tigre Vanillé
Se prélasser à Baños

Un halte à Baños est l'opportunité de profiter d'une pause détente pendant votre périple en Équateur ou bien d'une nuit de repos avant votre ascension du volcan Tungurahua.

L'attraction principale de cette région verdoyante reste ses bains d'eaux chaudes alimentées par le Tungurahua.

HÉBERGEMENTS

Hacienda San Agustin de Callo

Située le long de l’Avenue des Volcans, l’hacienda San Agustin de Callo offre une vue splendide sur le Cotopaxi. Construite par les Espagnols sur un ancien temple, elle est une attraction à elle seule.

Une adresse pour un séjour hors du temps dans une de ses 10 superbes chambres.

Hosteria La Andaluza

Situé dans un charmant domaine de campagne avec des vues sur le Chimborazoa, l'hosteria La Andaluza est un manoir vieux de plus de 100 ans déclaré patrimoine culturel de l'Équateur.

Luna Volcan & Spa

Grâce à sa situation sur les hauteurs de la ville, l'hôtel Luna Volcan & Spa offre un cadre tranquille et une belle vue sur Baños et ses environs.

Détendez-vous dans les petites piscines et le Spa, alimentés par une source chaude volcanique et profitez de la douce atmosphère des agréables maisons-jardins.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.