CONTACT
Equateur

Guayaquil et la côte Pacifique

Port tropical et plages désertes

ÉTAPE

Port tropical et plages désertes

Proche de l’océan et au bord du fleuve Guayas, Guayaquil dévoile un autre visage de la population équatorienne. Dans la deuxième ville du pays, le climat est tropical et le mélancolisme des Andes disparait en contact avec la chaleur.

La côte Pacifique déploie des plages sauvages et peu fréquentées, pour les voyageurs en quête de mer et paysages côtiers.

ACTIVITÉS

Apprécier les différentes ambiances de Guayaquil

Ville commerciale et porte d'embarquement pour les îles Galápagos, Guayaquil est un lieu intéressant à découvrir. Déambulez dans le parc Bolivar à la rencontre de ses énormes iguanes terrestres puis flânez dans le quartier historique et coloré de Las Peñas.

Après une promenade sur le Malecon animé, il ne vous restera qu'à apprécier un verre dans le quartier du Cerro Santa Ana.

Flâner dans les rues de Guayaquil - Equateur | Au Tigre Vanillé
Croisière sur le fleuve Guayas à Guanaquil - Equateur | Au Tigre Vanillé

Naviguer sur le fleuve Guayas en bateau privé

Griffe_Noire_pop_up

Détendez-vous et laissez-vous porter en douceur sur le fleuve Guayas. Depuis votre bateau privé défilent les facettes de la capitale économique équatorienne, sous une perspective différente.

Admirer l'Isla de la Plata et ses baleines à bosse

Surnommée les Galápagos des pauvres, la petite Isla de la Plata, au large de Puerto Lopez, doit probablement son nom aux excréments laissés sur les falaises noires par les fous à pattes bleues.

Durant la traversée, entre les mois de juin et septembre, vous aurez l’occasion d'admirer de près des baleines à bosse.

Croisière d'observation des baleines vers l'isla de la plata - Equateur | Au Tigre Vanillé
Se détendre sur les plages du Pacifique - Equateur | Au Tigre Vanillé
Faire une halte sur les plages du Pacifique

Vous apprécierez l'ambiance détendue de Puerto Lopez, un petit village de pêcheurs charmant avec ses maisons en bois bordant le "mini Malecon ".

Pour vous prélasser au calme, faites une halte à la plage Los Frailes ou partez pour une petite randonnée dans les paysages désertiques et envoutants de la région.

HÉBERGEMENTS

Hôtel del Parque

Situé à l’intérieur du parc historique Guayaquil, cet hôtel Relais & Châteaux se trouve dans une oasis tropicale, entouré par un dense végétation et le fleuve Guayas. Un endroit onirique, figé dans le temps.

Dans une ambiance sophistiquée, cette bâtisse historique du XIX siècle a été délicieusement décorée avec un mobilier moderne qui se marie parfaitement à l’architecture républicaine de la maison.

Vous vous réveillerez le matin avec le chant des perroquets et les appels des singes-araignées jouant dans la canopée.

Mansion del Rio

Le Mansion del Rio est situé dans le joli quartier rénové de Las Peñas, à quelques pas seulement du Malecón.

Ce Bed&Breakfast accueillant mêle le luxe à l'élégance des années 1920, au travers notamment une décoration classique européenne et des peintures murales.

Il dispose de sept chambres, dont deux suites royales avec vue sur le fleuve Guayas.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.