CONTACT
Equateur

Forêts équatoriennes

Au cœur de la biodiversité amazonienne

ÉTAPE

Au cœur de la biodiversité amazonienne

Les sommets des Andes équatoriennes gardent des forêts humides riches en biodiversité. Que ce soit à l’Ouest, là ou l’humidité de l’océan Pacifique s’arrête net face aux sommets, ou à l’Est des montagnes, où la forêt amazonienne commence à prendre ses droits.

Dans la région de Coca, en pleine Amazonie, dans un lodge ou lors d’une croisière, la forêt équatoriale vous dévoilera un univers exubérant et sauvage, débordant de vie.

ACTIVITÉS

Être envouté par la mythique Amazonie

Séjournez au cœur de la forêt amazonienne est une expérience inoubliable...

Durant la journée, vous sentirez l'intensité de cette forêt, le poumon du monde. Une fois la nuit tombée, laissez-vous bercer par les bruits puissants qui émanent de ces habitants nocturnes.

Des excursions à pied et en pirogue vous permettront de partir à la rencontre d'une faune et une flore uniques au monde, ainsi que d'ethnies aux traditions préservées.

Admirer la flore dans la forêt amazonienne - Equateur | Au Tigre Vanillé
Rencontrer les singes et animaux de la jungle de Misahualli - Equateur | Au Tigre Vanillé
Pousser les portes de la jungle à Misahuallí

Le port de Misahuallí est considéré comme l'entrée principale de la jungle. La ville vous ouvre les portes d'excursions nature et activités nautiques, tout en vous approchant de la culture Kichwa et Waorani.

Cascades dans la jungle, île aux singes, refuge pour animaux, ferme aux papillons et grottes naturelles sont les sites que vous découvrirez lors de votre aventure.

Rencontrer les habitants de Yasuni

Le parc national de Yasuní est situé au milieu du bassin amazonien, et est l'une des régions les plus riches en biodiversité de la planète.

Il y vit plus d'une centaine d'espèces d'amphibiens et de reptiles, environ 600 espèces d'oiseaux et 200 de mammifères, et les espèces végétales se comptent par milliers !

C'est aussi ici que vivent trois groupes autochtones: les Waorani, Kichwa et Shuar.

Safari au coeur du parc de Yasuni en Amazonie - Equateur | Au Tigre Vanillé
Rencontrer la faune de la réserve de Cuyabeno - Equateur | Au Tigre Vanillé
Observer la faune de Cuyabeno

Située à l’extrémité nord-est du pays, la réserve faunique de Cuyabeno abrite un nombre incroyable d'espèces d'oiseaux, d'orchidées, et de poissons.

Dans les rivières cohabitent anacondas, caïmans, tortues mais aussi des dauphins roses, loutres et lamantins. Perdez vous dans cet environnement magique fait de forêts continentales et inondées, de marécages, et de lagunes.

Se laisser porter par l'Amazone

Sans aucun doute, la meilleure façon de découvrir la forêt amazonienne est en naviguant sur ses fleuves et rivières. En Equateur, ce sera la rivière Napo, un affluant du fleuve Amazone. Partant et revenant à Coca, à 30 min de vol de Quito, ces croisières sont les seules qui existent sur la région. Vous aurez l'ocasion de découvrir la flore et la faune avec un guide naturaliste depuis le bateau et lors des excursions journalières qui sont organisées.

Croisière sur le fleuve Amazone - Equateur | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Séjour au Napo Wildlife Center - Equateur | Au Tigre Vanillé
Napo Wildlife Center

Situé dans le parc Yasuni, le Napo Wildlife Center gère la conservation de 21'400 hectares de forêt tropicale vierge. Il a été de nombreuses fois cité en exemple par des écologistes et ornithologues pour la qualité des guides et ses pratiques environnementales.

Ses 21 bungalows spacieux et confortables offrent un séjour haut de gamme, tout en gardant un esprit aventurier.

Hamadryade Lodge

L’Hamadryade Lodge, très exclusif, est le lieu de départ parfait pour découvrir la haute Amazonie, dans un confort maximum.

Votre hôte Sébastien Cazaudehore est un ethnobotaniste passionné par cette région.

Sacha Lodge

En bordure du parc national Yasuni, le Sacha Lodge vous accueille dans une réserve privée de plus de 2000 hectares.

Les 26 bungalows spacieux offrent de hauts toits de chaume et des terrasses privées ombragées avec hamacs. Ils sont construits avec des matériaux traditionnels et se nichent subtilement dans l’environnement luxuriant.

Le salon extérieur couvert offre une vue imprenable sur le lac scintillant Pilchicocha. C’est l’endroit idéal pour observer les oiseaux, les caïmans et les loutres géantes, ou regarder les couchers de soleil éclatants.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.