CONTACT
Equateur

Nord de Quito

Entre fôrets humides et sources thermales

ÉTAPE

Entre fôrets humides et sources thermales

A quelques heures de Quito s’étendent des forêts humides à la biodiversité unique.

Ici, vous irez à la rencontre de communautés indigènes spécialisées dans l’écotourisme et des villages authentiques tout en appréciant les sources thermales propices à la détente. Les activités ne manquent pas: pêche en rivière, balades à cheval, promenades avec un guide ornithologiste,…

Prolongez la route jusqu’à la frontière colombienne et la région du Paramo.

ACTIVITÉS

Être envouté par la nature sauvage d'El Angel

Nous conseillons aux amoureux de nature sauvage une excursion dans la réserve écologique El Angel, qui abrite les excentriques frailejones (épeautre).

Ce milieu fascinant situé dans le haut plateau des Andes, envoute avec ses lacs bleus, ses forêts de polylepis (arbres aux écorces de papier), et ses espèces endémiques telles que grenouille marsupiale, sarcelle des Andes, goéland américain, loup de friche et cerf des Andes.

Découverte de la flore de la réserve El Angel - Equateur | Au Tigre Vanillé
Observer les oiseaux de la réserve de Mindo Nambillo - Equateur | Au Tigre Vanillé

Se perdre dans les nuages de Mindo-Nambillo

Griffe_Noire_pop_up

Plongez dans la beauté tranquille et colorée de la réserve de Mindo-Nambillo et découvrez une région à l’incroyable biodiversité. Dans une forêt nuageuse ponctuée de cascades et rivières, cohabitent des milliers d’espèces de plantes, allant des fougères aux broméliacées et orchidées, d’oiseaux tels que le coq-andin du lek Rock, le quetzal à tête dorée et la sylphide à queue violette et de papillons.

S'accorder une escale bien-être à Papallacta

Sur la route menant à la jungle amazonienne, entre les volcans Cayambe et Antisanam, Papallacta invite à une parenthèse bien-être. Le village abrite une eau dont les propriétés ont des fins thérapeutiques très bénéfiques.

Lors d'une cure ou d'une halte de quelques heures, détendez-vous dans ces bains thermaux pour une pause des plus agréables lors d'un voyage itinérant.

HÉBERGEMENTS

Mashpi Lodge

Remarquablement contemporain et conçu au milieu de la réserve de Mindo, le Mashpi Lodge offre une échappée dans les nuages, avec les montagnes boisées d'un côté et la forêt humide de l’autre.

Grâce à ses nombreuses vitres, vous serez plongé, dès le réveil, dans une ambiance envoutante et captivante.

Termas de Papallacta

Le luxueux Termas de Papallacta est un lieu conçu pour garantir sérénité et détente. Il est situé sur les rives de la rivière Papallacta, dans un environnement naturel unique composé de montagnes et de faune et flore des Andes.

L'hôtel dispose de 32 chambres à proximité des piscines thermales à l'usage exclusif de ses hôtes. Il propose aussi 13 bungalows chaleureux et cosy, avec une cheminée dans le salon et une petite kitchenette. Ces derniers sont idéaux pour les familles ou les couples.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.