CONTACT
Equateur

Quito et sa région

Capitale coloniale nichée au cœur des Andes

ÉTAPE

Capitale coloniale nichée au cœur des Andes

Encerclée et gardée par de hauts volcans enneigés, la capitale équatorienne a su garder intacte l’architecture de son passé colonial.

Se promener dans les rues du vieux Quito est synonyme d’un voyage dans le temps…

ACTIVITÉS

Déambuler dans les rues de Quito

En 1978, l’Unesco inscrivit le vieux Quito au patrimoine de l’humanité, pour sa valeur historique et pour garantir que les développements futurs de la ville ne détruiraient pas son atmosphère unique.

Découvrez cet ensemble colonial de toute beauté , de la place de l'Indépendance, à la calle Morales en passant par le palais présidentiel, le couvent San Francisco ou encore l'église jésuite de La Compania. Ne manquez pas la calle Ronda, c'est ici que le style colonial a été le mieux préservé...

Visiter la ville coloniale de Quito - Equateur | Au Tigre Vanillé
Randonnée sur les hauteurs de Quito - Equateur | Au Tigre Vanillé

Marcher au-dessus des nuages

Griffe_Noire_pop_up

Rien de plus simple que de prendre le TeleferiQo de Quito pour accéder au flanc du volcan Pichincha et se retrouver face aux sommets imposants qui entourent la capitale. Tout en marchant sur un sentier panoramique, votre guide vous racontera les histoires de ces pics enneigés, les gardiens de la ville…

Descendre dans le cratère de Pululahua

Descendez dans l'un des cratères les plus grands au monde, celui du volcan Pululahua, non loin de la ligne imaginaire équatoriale.

Après avoir facilement atteint le mirador, c'est à cheval, en VTT ou en 4x4 que vous descendrez dans le cratère transformé en la réserve naturelle de Pululahua. Grâce à ses nombreux microclimats, elle abrite une grande biodiversité de flore et de faune.

Sortie à vélo autour du volcan Pululahua - Equateur | Au Tigre Vanillé
Se rafraichir avec une bière artisanale

Mêlez vous aux "aficionados" et dégustez l'une des bières artisanales produites juste au milieu du monde. Entre l'hémisphère Nord et l'hémisphère Sud, la bière aurait-elle un autre goût?

Se rendre à "La Mitad del Mundo"

Le parc "La Mitad del Mundo", situé sur la ligne équinoxiale qui traverse le pays, chevauche les deux hémisphères à la fois.

Non loin, le Museo Solar Inti Ñan permet de voir plusieurs expériences fascinantes sur l’eau et l’énergie, en relation avec l’importance de la situation géographique de l’Équateur.

HÉBERGEMENTS

Casa Gangotena

Situé au cœur du centre historique de Quito, cet hôtel boutique membre de la chaine Relais & Châteaux, est sans doute la meilleure adresse de la capitale. Son décor éclectique vous invite à apprécier toutes les ambiances de cette demeure de maitre.

Ses chambres offrent un style élégant et raffiné. Le design contemporain de la Casa Gangotena, intelligemment complété d'antiquités, et le souci du détail associé à une technologie de pointe, créent une atmosphère d'extrême confort et de bien-être.

Illa Experience

Situé dans le traditionnel quartier de San Marcos, au cœur du centre historique, l'hôtel Illa Experience allie ambiance coloniale et modernité.

Cette maison de maître met à disposition dix chambres spacieuses et décorées avec goût et raffinement.

Depuis le rooftop, vous apprécierez la vue imprenable sur le mont Panecillo et sur la vieille-ville de Quito.

Restaurant de l'hôtel Patio Andaluz à Quito - Equateur | Au Tigre Vanillé
Patio Andaluz

Le Patio Andaluz est un très joli boutique hôtel situé au cœur du quartier de San Fransisco. Installé dans un bâtiment historique de la fin du XVIème siècle, vous serez plongés dans l'époque coloniale.

Vous séjournerez dans l'une des 11 suites et 21 chambres magnifiquement décorées.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.