CONTACT
Equateur

Galápagos – Les îles de l’Est

Paradis des espèces endémiques

ÉTAPE

Paradis des espèces endémiques

Les îles de l’Est, les plus vieilles, sont particulièrement riches en faune et flore. Au-dessus de nos têtes virevoltent une vingtaine d’espèces d’oiseaux marins qui nichent dans les îles, tels que les fous à pattes bleues, les frégates du Pacifique, les albatros et manchots des Galápagos.

Alors que certaines seront charmés par les otaries et leurs ballets aquatiques, les amateurs de reptiles seront au paradis avec les tortues géantes et marines, ainsi que les iguanes terrestres et marins.

Les plus chanceux emporteront un souvenir inoubliable d’une rencontre avec les êtres fascinants que sont les dauphins et les baleines.

ACTIVITÉS

Apprécier l'ambiance animée de Santa Cruz

Santa Cruz est l’île la plus peuplée des Galápagos. La plupart des bateaux mouillent dans la petite ville de Puerto Ayora, dont la marina abrite lions de mer et pélicans.

Ces dernières années, Puerto Ayora s’est développée, sans pour autant perdre son ambiance de port de pêche tranquille. En plus de nombreux beaux sites naturels et plages, Santa Cruz abrite la station de recherche Charles Darwin.

Admirer les animaux des Galapagos - Equateur | Au Tigre Vanillé
Observer les oiseaux de San Cristobal - Equateur | Au Tigre Vanillé
Se prélasser sur San Cristóbal

San Cristóbal est la seule île disposant d’eau douce. Elle abrite plusieurs plages et sites importants pour leur végétation et leur faune, telle que frégate, otaries, lézard de lave, fous à pattes bleus, tortues terrestres.

Rencontrer les animaux d'Española

Ici, les animaux règnent et nous ne sommes qu’invités...

A Punta Suarez, des groupes d’iguanes marins se prélassent au soleil, des fous de Nazca et des fous à pattes bleues nichent presque sur le sentier, tandis que des colombes des Galápagos et des pinsons vaquent à leurs occupations. Ne manquez pas la parade nuptiale des albatros des Galápagos, l'une des plus spectaculaires du monde animal.

Pour vous détendre, faites une pause sur la plage de la baie Gardner. Vous pourrez peut être même nager avec des otaries.

Observation des albatros sur Espanola dans les Galapagos - Equateur | Au Tigre Vanillé
Marcher au coeur de la végétation unique de Floreana dans les Galapagos - Equateur | Au Tigre Vanillé
Découvrir l'exotique île de Floreana

La plus méridionale et la première à avoir été habitée, Floreana est aussi considérée comme l’une des plus exotiques.

Punta Cormorant est connu pour son lagon et ses belles plages de sable blanc, où vous verrez flamants roses et nids de tortues marines, alors que Carolina Beach est un bon endroit pour nager avec les raies et les tortues marines.

Les amateurs de snorkeling ne doivent pas manquer le site de la Couronne du Diable, un cratère englouti où bullent otaries et requins.

Observer les fous à pattes rouges de Genovesa

Située à l’écart au nord de l’archipel, Genovesa est la seule île des Galápagos à avoir une colonie de fous à pattes rouges. Les falaises volcaniques abritent aussi des frégates, des goélands, des colombes des Galápagos, des hiboux brachiottes et des pétrels des tempêtes.

Admirer les fous à pattes rouges de Genovesa dans les Galapagos - Equateur | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Galapagos Safary Camp

Le Galápagos Safari Camp est le premier campement de luxe d'Amérique Latine. Il offre un nouveau concept de tourisme aux Galápagos en diminuant l’impact sur l'environnement.

Situé dans les hauteurs de Santa Cruz, le camp offre une magnifique vue sur l’océan et les îles du nord ouest. Il propose neuf luxueuses tentes kenyanes de 27 m², un bureau, une belle salle de bain privée et un balcon avec hamac.

Finch Bay

Idéalement situé de l’autre côté de la baie, en face de Puerto Ayora, l’hôtel Finch Bay borde une plage magnifique entourée de mangroves. Les pinsons de Darwin et les hérons s’y promènent au bord de la piscine.

L'hôtel est construit avec des matériaux respectueux de l'environnement et favorisant l'utilisation de la lumière naturelle. Il offre un accès direct sur la plage, une grande piscine et un jacuzzi en extérieur.

Casa Opuntia

Doté d'une piscine extérieure et d'un restaurant, l'hôtel Casa Opuntia est situé à Puerto Baquerizo Moreno, à seulement 100 mètres de la Playa de Oro. Il dispose d'une vue imprenable sur l'océan.

Ses 11 chambres climatisées sont confortables et joliment décorées.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.