CONTACT
Equateur

Région de Cuenca

Le centre culturel du pays

ÉTAPE

Le centre culturel du pays

Cuenca, un joyau architectural rivalisant de beauté avec Quito, sans que nul ne parvienne à les départager…

Ses églises et maisons gardent tout le charme de l’architecture coloniale et ses marchés conservent encore une ambiance rurale traditionnelle.

Les environs, eux, sont riches en villages d’artisans, paysages montagneux, parcs nationaux et sites archéologiques. De quoi profiter d’une étape pleine de découvertes.

ACTIVITÉS

Voyager à bord de "La Nariz del Diablo"

Voyagez à bord de "La Nariz del Diablo", le pittoresque train des Andes qui relie notamment Alausi et Sibambe. Avec son parcours sinueux tracé en pleine cordillère des Andes, il est réputé pour être l'un des trains les plus périlleux du monde.

Sa dernière portion a un dénivelé vertigineux de 1000m, obligeant le convoi à emprunter, en marche avant puis à reculons, un ingénieux tracé en zigzag.

Voyager à bord du train Nariz del Diablo à Cuenca - Equateur | Au Tigre Vanillé
Visite de la ville coloniale de Cuenca - Equateur | Au Tigre Vanillé

Déambuler dans les rues de Cuenca

Griffe_Noire_pop_up

Cuenca est l’exemple typique des villes équatoriennes: hispaniques de façade et indiennes dans l’âme. C’est avec une approche culturelle et thématique que nous vous conseillons d’explorer ce joyau colonial. Découvrez ainsi les secrets de fabrication du fameux « Panama », le chapeau légendaire fabriqué ici-même et porté par les plus fortunés mais aussi par les plus humbles.

Découvrir les traditions de Gualaceo

Immergez-vous dans l'une des régions aux traditions folkloriques et artisanales les plus fortes du pays.

A Gualaceo, vous admirerez les caractéristiques typiques des populations andines, où les éléments architecturaux de la colonisation sont restés intacts, de ses places et parcs à son marché artisanal.

A Chorldeleg, vous rendrez visite à un artisan qui fabrique des bijoux en or et argent.

Randonner dans le parc Cajas dans la région de Cuenca - Equateur | Au Tigre Vanillé
Traverser le parc national de Cajas

Au départ de Cuenca, rejoignez Guayaquil en traversant l’impressionnant parc national de Cajas. Tout au long du parcours, de nombreux lacs et lagons entourés de haut sommets défileront sous vos yeux. Au passage, saluez les frailejones, lamas et condors qui peuplent la région.

Remonter le temps dans les ruines d'Ingapirca

Situé à 3100m d'altitude, le site d'Ingapirca est l'un des seuls vestiges inca de l’Équateur.

Édifié sous le règne de l'empereur Inca Huayna Capac, le mystère sur sa véritable utilisation demeure... Etait-ce une forteresse, un observatoire ou un cite cérémoniel lié au culte du Soleil?

Visiter les ruines incas d'Ingapirca - Equateur | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Hôtel Victoria

Occupant une charmante maison avec jardin en surplomb de la rivière Tomebamba, l'hôtel Victoria propose des chambres très lumineuses dotées d'un balcon privé et d'un coin salon avec un mobilier élégant.

Mansion Alcazar

Le Mansion Alcazar, un luxueux hôtel colonial, est situé dans le centre de la ville animée de Cuenca.

Il propose des chambres élégantes décorées avec goût, et affichant un mobilier d'époque en bois qui se marie parfaitement avec la bâtisse historique.

Posada Ingapirca

La Posada Ingapirca est une jolie auberge située à quelques centaines de mètres du site d’Ingapirca. Dans un décor magnifique, elle vous accueille dans des chambres et une auberge d’un très bon standing.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.