CONTACT
Equateur

Galápagos – Les îles de l’Ouest

Des paysages volcaniques époustouflants

ÉTAPE

Des paysages volcaniques époustouflants

Visiter l’archipel des Galápagos, c’est visiter un autre monde. Un monde magique où les animaux règnent en maître. Mais ce petit coin de paradis ne se résume pas uniquement à sa faune abondante.

Les “jeunes” îles de l’Ouest offrent des paysages volcaniques variés, une flore unique et des plages désertiques de sable blanc, à partager fréquemment avec les résidents locaux, les otaries !

Se balader d’île en île, c’est également oublier la civilisation, le trafic et l’agitation urbaine.

ACTIVITÉS

Rencontrer les habitants d'Isabela

La plus grande île de l'archipel, et l'une des plus jeunes, a été formée par la réunion de cinq volcans, dont le Wolf, le point culminant de l’archipel.

Alors que ces régions volcaniques contiennent de vastes champs de lave et peu de végétation, les hautes terres du sud sont couvertes d'une végétation dense, y compris la mangrove rouge unique.

Isabela est également une des seules îles habitées. Vous pourrez y rencontrer les nombreux Galapageños indigènes vivant dans la plus grande ville de l'île, Puerto Villamil.

Observation des fous à pattes bleues sur Isabela dans les Galapagos - Equateur | Au Tigre Vanillé
Rencontrer la faune marine de Fernandina dans les Galapagos - Equateur | Au Tigre Vanillé
Se balader sur la jeune Fernandina

Fernandina est la plus jeune de l'archipel.

Baladez-vous à Punta Espinoza, située dans un superbe paysage de lave où poussent des cactus et où s'étendent des mangroves. Vous y ferez la rencontre d'iguanes marins, de lézards de lave, de pingouins des Galápagos, de cormorans apatères et de lions de mer.

Observer les oiseaux de Santiago

L'île de Santiago offre un paysage extraordinairement beau avec des falaises et des pinacles où se reposent des centaines d'oiseaux marins.

Une île qui ravira les amateurs d'ornithologies.

Découvrir les oiseaux de Santiago dans les Galapagos - Equateur | Au Tigre Vanillé
Partir à la recherche des animaux de Rabida dans les Galapagos - Equateur | Au Tigre Vanillé
Nager avec la faune de Rabida

La petite île de Rabida est considérée comme l'un des meilleurs sites de snorkeling des Galápagos. Mettez-vous à l'eau et nagez avec les lions de mer qui la visitent fréquemment du fait de la richesse en poissons de ses fonds.

Vous pourrez également observer de nombreux pélicans venant nicher ainsi que des flamants roses.

S'aventurer sur Bartolomé

A Bartolomé, seuls les plantes et les animaux les plus résistants peuvent survivre...

Aventurez-vous jusqu'au sommet de l'île pour profiter d'une vue exceptionnelle sur les cônes volcaniques, les plages de sable blanc, la mangrove à palétuviers, et surtout la célèbre aiguille rocheuse de Pinnacle Rock.

La faune sous-marine y est également très riche, surtout autour des parois du Pinnacle que fréquentent des bancs de poissons multicolores et des colonies de manchots.

Plages et paysages volcaniques sur l'île Bartolome dans les Galapagos - Equateur | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Iguana Crossing

Très bel hôtel situé en bord de mer et à quelques pas de la petite ville de Puerto Villamil, l’Iguana Crossing est sans conteste le plus luxueux hôtel de l’île d’Isabela.

Il a été construit avec les matériaux de l’île et par des artisans locaux afin d’être en harmonie avec la nature des lieux. Les chambres sont réparties sur deux étages et offrent une vue sur l'océan ou sur le volcan Sierra Negra.

Vous profiterez directement d’une plage de sable blanc, la plus belle d’Isabela.

Albemarle

Cet établissement de style méditerranéen est situé face au petit port du village d’Isabela. A quelques minutes à pied, vous trouverez des plages sauvages, des cafés, des restaurants et une vie nocturne locale, très calme.

Dotées d'un balcon privé offrant une vue sur l'océan, les chambres sont simples mais confortables.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.