CONTACT
Guatemala

Côte caraïbe

Aux couleurs Garifuna et tropicales

ÉTAPE

Aux couleurs Garifuna et tropicales

La côte caraïbe ne ressemble à aucun autre lieu du Guatemala. Son peuple Garifuna, ses couleurs, sa culture caribéenne, ses rythmes antillais, ses saveurs et son ambiance amicale et détendue sont uniques.

De belles plages de sable blanc sont facilement accessibles, et la vie lente et facile est enchanteresse.

Ici, les bateaux sont abandonnés dans une décomposition pittoresque; les gens font du paddleboard ou du kayak paresseusement au milieu des brises rafraîchissantes de l’océan; et les pélicans planent au-dessus des têtes alors que l’happy hour commence en fin d’après-midi.

ACTIVITÉS

Cocktail tropical à Livingston

La petite ville de Livingston, isolée sur la côte caraïbe, est un melting-pot de Latinos, Mayas, gringos et Garifuna, et est le reflet de l'histoire colorée du Guatemala.  Une escale dépaysante où l'on vit au rythme de la salsa et du reggae et où la cuisine épicée embaume bien souvent les ruelles du centre-ville.

Au cœur de la rue principale, des dizaines de cafés, boutiques d'artisanat et demeures coloniales attirent les voyageurs.

Flâner à Livingston sur la côte Caraïbe - Guatemala | Au Tigre Vanillé
Naviguer sur le rio Ducle jusqu'à Livingston - Guatemala | Au Tigre Vanillé
Au rythme du rio Dulce

L'arrivée à Livingston se fait exclusivement par un trajet en bateau sur le rio Dulce.

Les falaises couvertes de brume de la rivière, la jungle épaisse, les maisonnettes sur pilotis et l'eau couleur jade qui cache de nombreux lamantins rendent l'arrivée dans cette ville caribéenne décalée d'autant plus mémorable.

Découverte du monde maya à Quirigua

A l'intérieur des terres, l'ancienne cité Maya de Quirigua est un site de taille modeste mais de grande importance pour la compréhension des Mayas. Le site archéologique abrite les plus hautes stèles du monde maya, chacune recouverte de hiéroglyphes finement taillés.

Découverte du monde maya à Quirigua - Guatemala | Au Tigre Vanillé
Histoire et visite du Castillo de San Felipe - Guatemala | Au Tigre Vanillé
Histoire de pirates

Situé sur un promontoire au bout du lac Izabal, le château de San Felipe visait à empêcher les pirates de venir piller les bateaux espagnols. Un contingent attendait patiemment d’en découdre avec les pirates à coup de canon.

Ces derniers gagnèrent la partie en 1685 et s’approprièrent le château avant que les Espagnols le reprennent pour en faire une prison pour Pirates.

De Puerto Barrios à Cerro San Gil

Puerto Barrios détient le plus important port maritime du Guatemala. Avec son atmosphère caribéenne, ses ruelles et ses belles demeures coloniales, la ville se prête bien à la flânerie.

Pour les amoureux de la nature, la réserve Cerro San Gil permet de découvrir la faune et la flore endémique de la région.

Observation de la faune et de la flore de la réserve de Cerro San Gil - Guatemala | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Piscine de la Villa Caribe à Livingston - Guatemala | Au Tigre Vanillé
Villa Caribe

Nichée au cœur de jardins donnant sur le lac Izabal et la mer des Caraïbes, la Villa Caribe possède une piscine extérieure et un restaurant.

Spacieuses et dotées d'un ventilateur de plafond, les 45 chambres de l'hôtel affichent une décoration de style caribéen. Elles possèdent toutes un balcon offrant une vue sur la mer ou le lac voisin.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.