CONTACT
Guatemala

Région de Coban

Des sites naturels cachés en pleine jungle

ÉTAPE

Des sites naturels cachés en pleine jungle

Isolée à 1500 mètres d’altitude entre montagnes et forêts tropicales, la région de Coban bénéficie d’une richesse culturelle et naturelle remarquable.

C’est le point de départ pour accéder à de nombreux sites comme les piscines naturelles du Semuc Champey, les grottes de Lanquin ou encore les nombreuses plantations de café aux alentours.

Les amoureux de nature seront servis !

ACTIVITÉS

Navigation jusqu'aux ruines de Ceibal

Situés à Sayaxche, ces vestiges exceptionnels étaient l'épicentre du pouvoir de l'empire Maya. Après une traversée mémorable sur le Rio Pason, au cours de laquelle on peut observer le ballet des oiseaux et le museau de quelques crocodiles, on pénètre dans une nature splendide et luxuriante au son des singes hurleurs.

Les ruines de Ceibal sont isolées dans la jungle : en assez mauvais état de conservation, elles sont cependant un remarquable témoignage de la richesse de la culture maya.

Il faut serpenter entre les gigantesques bananiers et palmiers pour rejoindre l'observatoire, temple circulaire où les Mayas étudiaient les astres et élaboraient leurs célèbres prédictions.

Découvrir le site maya de Ceibal - Guatemala | Au Tigre Vanillé
Baignade dans les piscines naturelles de Semu Champey - Guatemala | Au Tigre Vanillé
Trésors naturels de Semuc Champey

Nichées en plein cœur d'une vallée recouverte de jungle, la réserve naturelle de Semuc Champey fait partie des plus beaux trésors naturels du Guatemala.

Dans une atmosphère chargée d'humidité et entourés des bruits de la nature, les visiteurs y découvrent une merveilleuse succession de bassins naturels d’eau turquoise, reliés entre eux par une série de cascades.

L'endroit est idéal pour se baigner en pleine nature, et se rafraîchir entre deux randonnées.

El Biotopo del Quetzal

Cette réserve est l'un des seuls endroits du pays où il est possible d'observer le quetzal, ce superbe oiseau à la longue queue et au plumage vert et rouge, et l'emblème du Guatemala.

D'autres oiseaux sont également visibles, comme le toucanet émeraude, ainsi que des singes hurleurs et d'autres animaux sauvages, dans une forêt de mousses, fougères, orchidées et épiphytes.

Observer le quetzal dans la région de Coban - Guatemala | Au Tigre Vanillé
L'eau sacrée des grottes de la Candelaria

Entourées par la jungle à Alta Varapaz, les grottes de Candeleria sont réputées pour leur réseau de rivières souterraines, le cinquième plus long au monde.

C'est également un haut lieu de la spiritualité Maya car les rivières souterraines forment la rivière sacrée du peuple. Elles furent employées comme cimetière par les peuples nomades du lieu.

Mystère et aventure dans les grottes de Lanquin

Des gouffres impressionnants dont on ne voit pas le fond, des formations géologiques uniques, d’impressionnants stalactites, une rivière qui vrombit en contrebas, des nuées de chauves-souris qui s’envolent à la tombée de la nuit, les grottes de Lanquin sont des merveilles de la nature, où l’unique moyen de s’éclairer est la bougie…

Il est également possible de descendre la rivière en tubbing sur de grosses chambres à air, pour un moment rafraichissant et contemplatif.

HÉBERGEMENTS

Hôtel Boutique Panisté

L'Hôtel Boutique Panisté vous accueille confortablement en pleine nature. Les chambres offrent les commodités nécessaires pour un repos spectaculaire parmi les montagnes d'Alta Verapaz. L'hôtel dispose d'une belle piscine et d'un Spa pour se relaxer.

Profitez d'une tasse de café biologique de la ferme ou du chocolat traditionnel de Cobán, l'un des meilleurs au monde. Les ingrédients biologiques et locaux ainsi que les recettes traditionnelles du restaurant offrent une expérience culinaire unique.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.