CONTACT
Inde du Nord

Chambal

Réserve d'oiseaux et de crocodiles

ÉTAPE

Réserve d'oiseaux et de crocodiles

Le sanctuaire national de Chambal est le paradis des ornithologues et amoureux de la nature. La rivière Chambal prodigue en effet un lieu d’accueil idéal à plus de 330 espèces d’oiseaux résidents ou migrateurs et permet également l’observation d’espèces rares de crocodiles.

ACTIVITÉS

Partir en safari sur la rivière Chambal

A l’heure des brumes matinales, naviguez en compagnie d’un guide naturaliste, sur les eaux paisibles de la rivière Chambal pour explorer ces lieux enchanteurs et découvrir une faune exceptionnelle.

Au programme: observation de nombreuses espèces oiseaux, des Gavials du Gange, des crocodiles des marais, ainsi que des chacals et des tortues se prélassant au soleil. Mais ce sera aussi l’occasion de découvrir la vie au bord de l’eau et le quotidien de ses habitants.

Crocodile de la réserve naturelle de Chambal en Inde du Nord | Au Tigre Vanillé
Balade en chameau jusqu'au fort Atar vers Chambal en Inde du Nord | Au Tigre Vanillé
Faire une balade chamelière jusqu'au fort médiéval d'Ater

C'est à dos de chameau que nous vous proposons de longer les berges de la Chambal, jusqu'au fort médiéval d'Ater, qui trône majestueusement au cœur de la réserve.

HÉBERGEMENTS

Chambal Safari Lodge

Au cœur d’une des plus belles réserves naturelles de l’Inde, ce lodge dont la demeure principale date de 1890 vous accueille dans 12 chambres ravissantes ouvertes sur un oasis de verdure et de paix.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.