CONTACT
Inde du Nord

Rishikesh

Haut lieu de pèlerinage et de retraites au pied de l'Himalaya

ÉTAPE

Haut lieu de pèlerinage et de retraites au pied de l'Himalaya

Située aux pieds de l’Himalaya, Rishikesh est un haut lieu de pèlerinage en Inde et attire tant les pèlerins locaux que de nombreux étrangers venus pratiquer le yoga et la méditation dans l’un des nombreux ashrams de la ville qui bordent les rives du Gange.

HÉBERGEMENTS

Ananda in the Himalayas

Niché au cœur des montagnes, ce lieu intemporel et loin des vicissitudes de la vie moderne est une retraite parfaite qui propose des soins thérapeutiques exceptionnels pour des voyageurs en quête de nouvelles voies de régénérescence et de remise en forme.

L’ancienne résidence du maharaja de Tehri Garhwal, accueille aujourd’hui la réception, un salon de thé, une bibliothèque pourvue de nombreux manuscrits et livres anciens, une salle de billard et une salle pour des réceptions.

La vaste suite du vice-roi est l’unique chambre qui se trouve dans le palais. Décorée avec soin avec des meubles anciens, elle possède une grande terrasse et un jacuzzi sur le toit offrant une vue panoramique sur le domaine et la vallée.

Dans les luxuriants jardins, un bâtiment abrite 74 chambres, qui possèdent toutes un joli balcon ou un petit jardin privé, et dont la décoration évoque l’Inde royale. Éparpillées au milieu des jardins, 3 superbes villas vous offrent un confort de  rêve, chacune bénéficiant d’un jardin, d’une piscine et d’un sauna privés.

Le spa est le lieu ultime du bien-être, un véritable sanctuaire du corps et de l’esprit sur plus de deux mille mètres carrés avec une vingtaine de salles de soins pour tous les types de thérapies. Il vous promet l’expérience d’une véritable cure de jouvence. Les soins dispensés et contrôlés par un personnel d’experts sont fondés sur le concept holistique selon lequel le corps est indivisible de l’esprit. Chaque être est unique et a besoin d’une alimentation spécifique. Le concept d'Ananda en matière culinaire est basé sur cette croyance et intègre les principes-clés de l'Ayurveda.

Ananda veut dire félicité. Il est certain que vous l’expérimenterez dans cet endroit rare et inoubliable. Et tout particulièrement à l’heure des prières du soir, lorsque vous verrez une ribambelle féerique de bougies onduler sur le Gange.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.