CONTACT
Inde du Nord

Pendjab

Au cœur de la communauté sikh et de ses traditions

ÉTAPE

Au cœur de la communauté sikh et de ses traditions

Situé en bordure de l’Himalaya, la région du Pendjab se partage entre l’Inde et le Pakistan. Historiquement musulman, les sikhs y ont fondé leur royaume il y a quelques centaines d’années. Peu visité par les touristes, l’état du Pendjab foisonne pourtant de traditions, de spiritualité, de couleurs et d’histoire. Il représente également fièrement la cuisine indienne dans le monde puisque le rafraîchissant lassi et l’exotique poulet tandoori en sont les spécialités.

ACTIVITÉS

Faire un clin d'oeil au Corbusier à Chandigarh

Après la partition de 1947, Chandigarh fait appel à des architectes de renommée internationale pour donner à la ville un aspect résolument moderne et contemporain. Le nom de Le Corbusier reste attaché à la réalisation de cette dernière. L’architecte français participa à l’élaboration de nombreux sites administratifs, de même que d’autres architectes anglais et urbanistes indiens.

Une balade en ville vous permettra de découvrir ce qui fut la transplantation d’un idéal occidental en Inde et qui inspire ce jour encore une jeune classe d’architectes.

Architecture de Le Corbusier à Chandigarh en Inde du Nord | Au Tigre Vanillé

© Aleksandr Zykov - Flickr

Femmes faisant la cuisine derrière les tempes à Amritsar en Inde du Nord | Au Tigre Vanillé

Se laisser porter par la ferveur d’Amritsar

Griffe_Noire_pop_up

Centre culturel et spirituel de la communauté sikh, Amritsar et son célèbre temple d’or attirent quotidiennement des milliers de pèlerins. Vous ne pourrez pas rester insensibles devant la beauté de ce lieu où les cérémonies se suivent et invitent à la contemplation, dans une atmosphère étonnement paisible. N’hésitez pas à vous glisser dans les cuisines attenantes au temple où se préparent chaque jour des milliers de plats offerts aux fidèles

HÉBERGEMENTS

Ranjit Svaasa

Charmante adresse au coeur d'Amritsar, Ranjit Svaasa est ancien haveli doté d'une jolie cour intérieure et de tout le charme d'un établissement d'époque situé au coeur de la cité sacrée.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.