CONTACT
Iran

Les caravansérails

L'ambiance des anciennes routes de la soie

ÉTAPE

L'ambiance des anciennes routes de la soie

Situé sur les routes commerciales entre Asie et Europe, l’Iran a vu pendant des siècles des caravanes de négociants, de pèlerins, d’espions, de soldats, d’aventuriers ou de savants traverser ses cols de montagne et ses déserts.

Pour héberger tout ce beau monde, des bâtiments servant d’auberge et de lieu d’échange furent construits le long des routes commerçantes.

Il reste aujourd’hui des vestiges passionnants, témoin d’une époque révolue qui méritent d’y passer une nuit.

ACTIVITÉS

Rentrer dans ces lieux d'histoire

Beaucoup de ces caravansérails ont aujourd'hui disparu dès lors que les échanges ont été rendus plus rapides.

En franchissant les murs d'enceinte d'un caravansérail, vous êtes emparés par une atmosphère fascinante et êtes comme plongés dans cette époque où ces lieux étaient animés par les marchands, les gens de passage et les montures en quête de repos.

Dans les environs de Yazd et d'Ispahan, plusieurs caravansérails ouvrent leur portes aux visiteurs ... une visite à ne pas manquer lors de votre séjour en terre persane.

Vue depuis le haut de l'enceinte d'un caravansérail - Iran | Au Tigre Vanillé
Coin salon cosy dans un caravansérail en pierre - Iran | Au Tigre Vanillé

Passer une nuit dans l’enceinte fortifiée d’un caravansérail

Griffe_Noire_pop_up

Beaucoup de ces caravansérails ont aujourd’hui disparu dès lors que les échanges ont été rendus plus rapides. En franchissant les murs d’enceinte d’un caravansérail, vous êtes emparés par une atmosphère fascinante et êtes comme plongés dans cette époque où ces lieux étaient animés par les marchands, les gens de passage et les montures en quête de repos. Dans les environs de Yazd et d’Ispahan, plusieurs caravansérails ouvrent leur portes aux visiteurs… une visite à ne pas manquer lors de votre séjour en terre persane.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.