CONTACT
Japon

Kyoto

La belle aristocrate

ÉTAPE

La belle aristocrate

Kyoto fascine et reste une des étapes les plus prisées de tout voyage au Japon. Son attrait est tel qu’elle connaît une affluence touristique parfois pesante.

Nos connaissances approfondies de l’ancienne capitale impériale couplées à celles de nos guides locaux vous mèneront sur les chemins de traverse, à la rencontre de lieux qui n’ont rien perdu de leur authenticité, loin des foules de visiteurs.

ACTIVITÉS

Kyoto, ses forêts, sa campagne… son lac !

Certes, la ville possède une des plus fortes concentrations de biens d’importance nationale au km2, mais un séjour prolongé à Kyoto est une invitation à la découverte des petits villages alentours aux toits de chaume cernés de rizières ou encore à une balade à vélo sur les rives du lac Biwa.

Découvrez une autre facette de Kyoto et ses alentours grâce à nos conseils et expériences personnelles.

Flâner dans les jardins, forêts et campagnes de Kyoto - Japon | Au Tigre Vanillé
Aller à la rencontre des habitants de Kyoto - Japon | Au Tigre Vanillé

Aller à la rencontre des Japonais

Griffe_Noire_pop_up

Les rencontres sont souvent les moments forts de tout voyage. Grâce à nos guides francophones vivant sur place ou y séjournant occasionnellement, la barrière de la langue et la retenue font vite place à des moments d’échanges intenses, que ce soit avec un artisan local, un moine adepte du zazen, un artiste contemporain ou un fabricant de saké. Poussez la porte d’un atelier, passez le portique d’un monastère et découvrez un monde fait de savoir-faire et de sensibilité.

« Chiner » à Kyoto !

Deux fois par mois se tiennent à Kyoto des marchés aux puces qui attirent nombre d’amateurs. Anciens kimonos, rouleaux de tissus colorés, éventails ou petit mobilier semblent sortis d’un conte et prêts pour une nouvelle vie.

Ne manquez pas l’ambiance conviviale qui règne sur ces lieux et plaît tant aux Kyotoïtes.

Chiner dans les marchés aux puces de Kyoto- Japon | Au Tigre Vanillé
Initiation à la calligraphie à Kyoto - Japon | Au Tigre Vanillé
S'initier aux traditions et à l'artisanat japonais

Kyoto est certainement la ville qui permet de s’initier au plus grand nombre d’activités traditionnelles. Qu’il s’agisse d’une méditation zazen dans un temple, d’un cours de calligraphie ou d’ikebana, de l’enseignement du taiko (tambour), de la création de shibori, ou encore se glisser dans la peau d’un samouraï, tout ou presque est possible à Kyoto pour une immersion dans la culture nipponne.

Pour le plaisir des papilles

Un panier pique-nique au bord de la rivière Kamo-Gawa, une dégustation de saké dans un bar avec en fond un air de jazz, un dîner mêlant saveurs méditerranéennes aux produits locaux à moins que vous ne soyez tenté par un cours de cuisine kaiseki?

Kyoto offre sans cesse de nouvelles adresses et expériences culinaires que nous débusquons pour vous tout au long de l’année.

Introduction à la cuisine japonaise à Kyoto - Japon | Au Tigre Vanillé
Séjourner dans un monastère bouddhiste - Japon | Au Tigre Vanillé
Expérimenter la vie dans un monastère

Adepte de la méditation ou simplement à la recherche d'une ambiance mystique, n'hésitez pas à séjourner l'espace d'une ou plusieurs nuits dans un monastère bouddhiste. Certains établissements vous ouvrent leurs portes et proposent une plongée dans un monde hors du temps.

HÉBERGEMENTS

The Ritz Carlton Kyoto

Cet établissement de grand luxe se veut comme une interprétation moderne du ryokan traditionnel et bénéficie d'une situation idyllique au bord de la rivière Kamo avec une vue panoramique sur les montagnes d’Higashiyama. Les 134 chambres et suites sont spacieuses et lumineuses, offrant un décor contemporain soigné, sublimé par des évocations du Kyoto traditionnel.

The Ritz Carlton Kyoto propose des expériences culinaires de premier ordre dans ses deux restaurants. A l’heure du thé, rejoignez l’atmosphère cosy du Lobby Lounge, pour déguster les délices de Pierre Hermé.

Après une journée intense de découvertes, vous pourrez vous rendre au Spa, bénéficier de soins d’exception ou nager dans les eaux délicieuses de la piscine intérieure.

Sowaka

Le Sowaka est une adresse de charme idéalement située non loin des quartiers du Gion et Yasaka. Avec seulement 23 chambres entourant une jolie cour intérieure décorée d’un jardin japonais, le Sowaka, littéralement « bonheur », porte bien son nom.

Les chambres sont toutes décorées dans le style architectural de Sukiya qui s’inspire directement des anciennes maisons de thé. Boiseries aux douces tonalités, panneaux de papier washi et tatamis sont ici harmonieusement mis en scène pour un séjour mêlant confort et tradition.

Côté restauration, à relever l’excellent restaurant Bombance qui offre les meilleurs produits locaux tout en mettant en valeur l’esthétisme japonais, autant dans l’assiette que dans le décor.

The General Kyoto Takatsuji Tominokoji

L’hôtel The General Kyoto Takatsuji Tominokoji, signature du célèbre groupe de design suisse « Atelier Oï », propose des chambres mettant en avant l’épure japonaise de façon contemporaine et équipées de tout le confort attendu.

Dans les espaces communs, vous trouverez plusieurs lieux de détente comme une bibliothèque, un restaurant servant une cuisine espagnole et basque préparée avec des ingrédients de Kyoto, un bar ainsi qu’une terrasse.

Différentes expériences allant du yoga à la méditation zen, en passant par des expériences en lien avec l’artisanat de Kyoto peuvent être organisées sur place.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.