CONTACT
Japon

Osaka

Une identité forte

ÉTAPE

Une identité forte

Osaka tint longtemps le rôle de ville commerçante prospère avant que l’histoire ne la relègue en seconde position, derrière Tokyo. Mais à l’instar de la capitale, Osaka garde précieusement une identité à part avec son propre patois et un attrait pour le commerce et les échanges, la rendant unique dans le paysage local.

ACTIVITÉS

Osaka, côté musées

Osaka compte quelques-uns des plus beaux musées du pays. Qu’il s’agisse de céramiques, sculptures, peintures, gravures, ce sont des milliers d’objets uniques et d’un grand raffinement qui attendent les visiteurs dans les divers musées de la ville.

Une découverte plus approfondie avec l’un de nos guides experts peut s’avérer passionnante et vous introduire à l’histoire du pays de manière inédite.

Découverte du château d'Osaka - Japon | Au Tigre Vanillé
Explorer Osaka avec un guide photographe - Japon | Au Tigre Vanillé

Explorer Osaka sous l’oeil d’un photographe

Griffe_Noire_pop_up

Notre guide photographe établi depuis de nombreuses années à Osaka vous dévoile les secrets de « sa » ville reconnue notamment pour ses marchés et produits frais qui font saliver les gastronomes du monde entier ! Humer, écouter, partager et déguster sont à l’honneur d’une journée à Osaka sans oublier un passage par les sites incontournables et le marché Kuromon.

Une ville alternative à découvrir

De plus en plus de quartiers de la ville voient s’installer une nouvelle génération d’habitants qui avec eux charrient nombre d’artistes, restaurateurs, commerçants divers qui investissent d’anciennes parties de la ville au charme désuet.

Des lieux comme Nakazakicho, Fukushima ou Tsuruhashi deviennent les nouveaux lieux à la mode fréquentés par une clientèle bohème qui aime à redonner vie à ces ruelles à l’atmosphère « vintage ».

Osaka avec la nouvelle génération - Japon | Au Tigre Vanillé
Déguster les spécialités culinaires d'Osaka - Japon | Au Tigre Vanillé
Goûter Osaka: ambiance et spécialités culinaires

Les habitants d’Osaka sont des gourmands avertis et ce ne sont pas les nombreuses spécialités de la ville qui viendront les contredire : takaoyaki (beignets de poulpe), okonomiyaki (omelette à la japonaise) et ikayiaki (calamars en crêpe) ne sont que quelques-unes des spécialités de la cuisine de rue d’Osaka où l’on a… toujours faim !

Retrouver l'ambiance d'une Osaka rétro

Au cœur de la ville, non loin de Dotonbori, sillonnez les étroites ruelles qui mènent au petit sanctuaire bouddhiste de Hozenji, faites-y un vœux devant un bouddha envahi de mousses, avant de continuer votre balade dans des allées bordées d'échoppes et petits restaurants qui semblent sortis d'un autre temps.

Un retour dans le passé à quelques pas des néons criards des grandes avenues commerçantes voisines.

Découverte des temples d'Osaka - Japon | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

The St Regis Osaka

L’hôtel The St. Regis Osaka est un havre de luxe situé sur le boulevard Midosuji, la “Cinquième Avenue“ d’Osaka, non loin de Namba et des ses restaurants et bars branchés. Sis dès le 12e étage d’un building en comptant 27, cet établissement so chic est infusé de la pensée "wabi sabi". Son jardin zen perché est une petite pépite, bien loin de l'agitation de la ville.

Les 160 chambres et suites de style contemporain présentent quelques touches de design typiquement japonaises. Celles situées dans les derniers étages offrent un superbe panorama sur la ville.

L’hôtel compte plusieurs restaurants élégants avec de belles vues et un Spa vous accueille pour vos moments de détente.

Zentis Osaka

Nouvelle adresse hôtelière au cœur d’Osaka, Zentis Osaka a été entièrement pensé et décoré par une célèbre décoratrice britannique qui a souhaité conférer aux 212 chambres une atmosphère tout en douceur où la lumière joue sur les teintes de bois blond et les matières naturelles.

Réparties en Studio, Corner Studio et Suite, les chambres lumineuses ont été ingénieusement aménagées, véritables bulles de détente au cœur d’un quartier bouillonnant.

Le restaurant Upstairz, au 2ème étage, met en avant les produits de saison alors que le bar et lounge invitent à un dernier verre face au sky line d’Osaka.

J-Ship Osaka Namba

Le J-Ship Osaka Namba est un hôtel au concept étonnant mais en même temps tellement japonais : les chambres « capsule ».

Ici, hommes et femmes logent à des étages différents – préservation de l’intimité oblige. Bains publics eux aussi séparés par genre, articles de toilette, distributeurs de boissons et de collations: le côté pratique est développé à l’extrême pour que vous ne manquiez de rien.

Les capsules de 2m2 sont dotées de la climatisation, d’une télévision et d’un réveil. Même le pyjama est fourni. D’autres services comme les coffres, four à micro-onde, lave-linge, bouilloire sont disponibles dans les espaces communs.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.