CONTACT
Japon

D’Hiroshima à Naoshima

Balade sur les rives de la mer Intérieure

ÉTAPE

Balade sur les rives de la mer Intérieure

De Hiroshima à Naoshima, la côte sud s’étire le long de la mer intérieure du Japon, parsemée de petites îles que relie entre elles le ballet incessant des ferries, dans un climat qui ne va pas sans rappeler la Méditerranée au retour des beaux jours.

Que ce soit à bord d’un des trains les plus rapides du monde ou sur un bateau, rien n’est plus aisé et sympathique que de partir à la découverte de cette région riche en témoignages historiques et aux paysages maritimes surprenants.

ACTIVITÉS

Dormir sur une île de légende à Miyajima

Pourquoi se contenter d'un aller/retour à la journée sur Miyajima alors que c'est au coucher du soleil, lorsque ses derniers visiteurs regagnent le continent, que l'ambiance mystique de la petite île se révèle pleinement ?

Faites une escale dans l'un de ses nombreux ryokans où vous serez accueillis dans la plus pure tradition et offrez-vous le luxe d'une balade au crépuscule, quand la lune vient se refléter sur les toriis vermillons des temples.

Séjourner sur l'île de Miyajima - Japon | Au Tigre Vanillé
Naoshima avec un guide photographe - Japon | Au Tigre Vanillé

Contempler Hiroshima dans l’objectif d’un photographe

Griffe_Noire_pop_up

Voir plus loin que le triste passé de Hiroshima, c’est ce que nous vous proposons avec un photographe établi dans la ville. Grâce à sa maîtrise des lieux et son expérience de photographe toujours en mouvement, vous ferez connaissance avec d’autres aspects de la ville et pourrez pousser la découverte jusqu’à l’île voisine de Miyajima et ses secrets bien gardés.

S'initier à l'art contemporain à Naoshima

Créé par le célèbre architecte Tadao Ando, ce qui ressemblait initialement à un projet surréaliste est aujourd'hui un des lieux les plus originaux à visiter au Japon. A quelques encâblures des côtes, Naoshima est la porte d'entrée d'un complexe artistique érigé en pleine nature et qui compte plusieurs lieux d'exposition répartis dans un cadre naturel sauvage.

Le projet s'étend aux îles voisines de Teshima et Inujima et une biennale y a lieu tous les trois ans. Un lieu à ne pas manquer !

Découvrir Naoshima et son art contemporain - Japon | Au Tigre Vanillé
Visiter Kurashiki, la petite Kyoto - Japon | Au Tigre Vanillé
Se glisser dans une image de carte postale

La petite ville de Kurashiki eut la chance d'être épargnée des bombardiers de la Seconde Guerre mondiale. Sa vieille ville a conservé son tracé d'autrefois, ses petites ruelles bordées d'anciennes maisons de bois et ses canaux ornés de gracieux saules.

De vieux greniers à riz du 17e siècle y côtoient les premières usines de l'ère Meiji et les demeures d’anciens samouraïs alternent avec les résidences opulentes de marchands prospères. Un endroit de choix pour de romantiques balades et un séjour en ryokan.

HÉBERGEMENTS

Benesse House

Nous vous proposons de séjourner dans un musée et vivre ainsi une expérience extraordinaire ! Dessiné par Tadao Ando, le complexe de la Benesse House comprend quatre parties différentes.

Le bâtiment Oval, mariage parfait de l’eau, de la pierre et de la lumière, est situé tout en haut de la colline et abrite six chambres. Le bâtiment Museum, où sont exposées les œuvres, propose également dix chambres, bénéficiant de points de vue magnifiques sur la mer. Au bord de la mer, les bâtiments Park et Beach offrent 49 chambres.

Ryokan Iwaso

L’Iwaso est un ryokan de grande tradition situé dans le calme du parc de Momijidani, le long d'un petit ruisseau et compte une partie traditionnelle dans un magnifique bâtiment en bois et une partie moderne.

Les 38 chambres, toutes en tatami et cloisons de bois coulissantes, offrent une décoration d'un grand dépouillement avec de magnifiques calligraphies et des arrangements d'Ikebana. Les bains, alimentés par une source chaude se trouvant juste sous le ryokan, possèdent deux parties, l'une en intérieur et l'autre en extérieur donnant sur la forêt. Ici tout est calme est volupté…

Vous pourrez également goûter aux plaisirs de mets raffinés servis dans votre chambre.

Cycle Onomichi U2

Le Cycle Onomichi U2 est un hôtel conceptuel, dédié particulièrement aux amoureux du design et de la bicyclette. Face à la mer, mais à deux pas de la gare, cet ancien hangar maritime s'est mué en un lieu tendance, rétro-chic et innovant regroupant plusieurs espaces dont un restaurant, un bar, une boulangerie, un concept store, une épicerie fine et un hôtel.

Toutes identiques, dans un espace millimétré mais très fonctionnel, les 28 chambres doubles font la part belle au design industriel et au minimalisme japonais, tout le mobilier ayant été réalisé par des artisans locaux.

Entièrement pensé pour les cyclistes, il est possible d’y faire son check-in en restant assis sur sa selle et d’y suspendre son vélo dans sa chambre.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.