CONTACT
Japon

Mont Fuji et sa région

"Grimpe en douceur petit escargot, tu es sur le mont Fuji"

ÉTAPE

"Grimpe en douceur petit escargot, tu es sur le mont Fuji"

S’il est un emblème fort du Japon, c’est bien “Fuji san”. Vénéré, inspirant, maintes fois gravi, souvent enneigé ou embrumé, le mont Fuji semble dominer tout l’archipel de son élégante silhouette et ne cesse d’émerveiller tous ceux qui le contemplent.

A ses pieds s’étendent petits lacs, plantations de thé et une étonnante offre de musées en tous genres.

ACTIVITÉS

"Hike and Bike" au mont Fuji

Nous vous proposons de découvrir la région du mont Fuji de façon originale, en tenant compte d'un développement durable et respectueux de la vie locale, à travers des randonnées à pied et balades en VTT autour du célèbre volcan.

Accompagné de guides régionaux anglophones, vous pourrez tantôt suivre les traces d’un ancien sentier de pèlerinage, tantôt faire escale dans une ferme ou une brasserie de saké locale pour en découvrir les secrets de fabrication perpétués de générations en générations.

Ceux qui souhaitent pousser l’expérience plus avant pourront séjourner dans un camp de cinq tentes écologiques de type « gampling » ouvert sur un petit jardin japonais, face au Mont Fuji.

Explorer la région du mont Fuji à vélo - Japon | Au Tigre Vanillé
Trek au pied du mont Fuji - Japon | Au Tigre Vanillé

Trekker au pied du mont Fuji

Griffe_Noire_pop_up

Si les pentes du mont Fuji sont régulièrement assaillies par des milliers de grimpeurs, il n’en va pas de même des belles forêts qui bordent ses pieds. Avec notre accompagnateur francophone vivant dans la région et grand sportif, faites l’expérience d’une randonnée dans le magnifique parc naturel qui cerne le volcan. Loin des foules, vous pourrez assister au lever du soleil qui embrase le mont mythique.

Prendre les eaux face au mont Fuji

Comme toute région volcanique, celle environnant le mont Fuji propose pléthore de ryokans avec onsens. Certains vont même jusqu'à offrir le luxe d'un bain thermal avec vue sur le mont Fuji. Pourquoi s'en priver ?

Se cultiver à l'ombre du volcan

De nombreux musées ont pris place sous les auspices du mont Fuji. De quoi réjouir les amateurs d'art de passage dans la région. Parmi eux, le musée Itchiku Kubota regroupe une magnifique collection de kimonos qui s’inspirent des teintes saisonnières.

Le musée d'art Okada présente, quant à lui, une impressionnante collection d'art japonais, réunie par un riche mécène local.

HÉBERGEMENTS

© Ryokan Gora Kadan

Ryokan Gora Kadan

Le ryokan d'exception Gora Kadan est une ancienne retraite de villégiature de la famille impériale Kanin no Miya dans le parc national de Hakone, au milieu d’une nature flamboyante. Membre des « Relais et Châteaux », il vous invite à éveiller vos cinq sens en plongeant dans l’art de vivre japonais le plus ancien et le plus raffiné, avec son luxe dépouillé et tout en retenue.

L’établissement abrite 37 suites uniques, à l'extrême confort et aux matières pures et simples. Certaines bénéficient de leur propre bain thermal.

En ces lieux de douceur et de volupté, situés dans une région de sources chaudes, vous pourrez vous détendre dans de splendides onsen. Vous y dégusterez une cuisine époustouflante, exquise et artistique, dans la plus pure tradition de la gastronomie kaiseki.

Fujiya

Adresse hors du temps et des plus originales que l'hôtel Fujiya à Hakone. Classé parmi les hôtels les plus anciens du Japon, il a accueilli de nombreuses personnalités à l'image de Charlie Chaplin ou John Lennon et cultive un charme suranné.

Les chambres, de style européen, se répartissent en plusieurs annexes réparties dans un vaste jardin et sont toutes équipées de salle de bains alimentées en eau par une source locale.

© Hôtel Fujiya

© Ryokan Mikayawa

Ryokan Mikayawa

Le ryokan Mikayawa, situé dans le parc national de Hakone, est un établissement historique ouvert en 1883. Les chambres, dans la plus pure tradition japonaise, offrent une vue magnifique sur les montagnes environnantes.

Situé dans une région de sources rendues bouillonnantes par les terrains volcaniques, vous pourrez vous détendre dans de splendides onsens. Vous y dégusterez une excellente cuisine.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.