CONTACT
Japon

Tokyo

Plus qu'une ville, un monde à part entière

ÉTAPE

Plus qu'une ville, un monde à part entière

Tokyo, ce sont plusieurs villes et ambiances réunies. Cette mégapole et sa diversité font d’elle une destination à part entière, mélange des genres et d’atmosphères. On y découvre chaque jour quelque chose de nouveau, d’original, voire même d’extravagant.

ACTIVITÉS

Tokyo en famille

Découvrir la capitale niponne en famille est une expérience pleine d’originalité et de surprises, que l’on ait 8 ou 16 ans ! La capitale regorge d’attractions et adresses uniques au monde que nous avons sélectionnées pour vous avec des yeux d’enfants et en collaboration avec des parents tokyoïtes pour qui la ville n'a plus de secret.

Visiter Tokyo en famille - Japon | Au Tigre Vanillé
Découverte de Tokyo à vélo - Japon | Au Tigre Vanillé

Sillonner la capitale avec un passionné

Griffe_Noire_pop_up

Que vous soyez amateur d’art, féru de photographie, d’architecture, amateur de manga ou intrigué par la gastronomie locale, nous vous proposons l’accompagnateur francophone qui pourra répondre le mieux à vos attentes. A pied, à vélo, en métro ou en kayak, partez explorer les secrets de Tokyo!

Prendre le thé avec un hérisson

Incontournables, les cafés à animaux sont une spécialité "made in Japan". Si cette activité a démarré avec des animaux de compagnie à l'image du chat (neko café) ou du lapin, on trouve à ce jour des variantes allant de la chouette au serpent en passant par le hérisson, le cochon ou la chèvre. De quoi combler les amoureux des bêtes de tout poil ou écaille !

Prendre un thé au Neko café à Tokyo - Japon | Au Tigre Vanillé
Assister à un tournoi de sumo à Tokyo - Japon | Au Tigre Vanillé
Dans la peau d'un sumo

Deux fois par an, le Japon vibre aux résultats des grands tournois de sumos. Tokyo accueille nombre de ces manifestations dans un des plus grands stades du pays et possède même un quartier dédiés aux "dieux" vivants que sont les sumotoris.

Une balade dans Ryogoku vous permettra de les découvrir à l'entraînement et pourquoi pas partager un pantagruélique repas en leur compagnie.

Dormir "encapsulé"

La nuit s'est prolongée et il n'y a plus de métro pour rejoindre son logement ? C'est l'occasion rêvée de tester un hôtel capsule, spécialité toute nipponne, qui permet de passer la nuit dans une surface certes minimale mais équipée de tout le nécessaire pour piquer un somme réparateur. Claustrophobes s'abstenir!

Passer une nuit dans un hôtel capsule à Tokyo - Japon | Au Tigre Vanillé
Découverte de la gastronomie japonaise à Tokyo - Japon | Au Tigre Vanillé

Réserver un dîner par comme les autres…

Griffe_Noire_pop_up

Réservez une table pour un dîner surprenant… Dans une ruelle du quartier branché de Roppongi, un chef vous reçoit pour ainsi dire « comme à la maison ». Pas plus d’une dizaine de convives, des produits frais de saison en provenance directe des producteurs locaux et l’assurance de tomber sous le charme d’un repas élaboré spécialement pour vous.

Echappée verte à Nikko ou maritime à Kamakura

A moins de 2 heures de la capitale, la ville de Nikko, haut lieu du bouddhisme, possède de délicats sanctuaires religieux éparpillés à l'ombre de cèdres centenaires.

Plus proche encore de Tokyo, la petite ville de Kamakura, avec son grand bouddha et ses temples pleins de charme, offre une escapade paisible à moins de 50km du centre-ville, le tout face au Pacifique.

Grand Bouddha de Kamakura - Japon | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Aman Tokyo

L’hôtel Aman Tokyo occupe les six derniers étages d’un gratte-ciel du quartier d’Otemachi et surplombe les jardins du Palais Impérial. Si un luxe tout en discrétion en font l’hôtel le plus design de la ville, c’est avant tout la sensation d’espace et d’ouverture qui en font un lieu à part.

Tournées vers l’extérieur et des panoramas urbains spectaculaires, les 84 chambres et suites sont spacieuses et décorées dans un style Aman revisité avec un esprit japonais contemporain.

L’hôtel abrite un restaurant gastronomique, un café caché dans la « forêt », un lounge, une impressionnante cave à vin et la fameuse librairie signature des Aman, sans oublier un immense Spa avec piscine intérieure.

Conrad Tokyo

Cet établissement de grand luxe ultramoderne, situé à côté du quartier animé de Ginza, domine la baie de Tokyo. Les quelques 300 chambres, spacieuses et lumineuses, sont décorées avec élégance, dans un style japonais revisité. Grâce à leurs baies vitrées panoramiques, elles offrent toutes des vues spectaculaires, soit sur la ville, soit sur la baie.

Le restaurant chinois « China Blue » et le restaurant français « La Cerise » comptent parmi les cinq restaurants de l’hôtel Conrad Tokyo et figurent dans le guide Michelin consacré à la capitale. Vous pourrez vous détendre avec raffinement au Spa Mizuki et plonger avec délice dans la superbe piscine couverte.

Shibuya Stream Excel Tokyu

Le célèbre quartier animé de Shibuya est en pleine mutation et accueille de nouvelles adresses à l’image de l’hôtel Shibuya Stream Excel Tokyu.

Les chambres spacieuses et lumineuses, à la décoration élégante, offrent une vue imprenable sur le quartier le plus animé de Tokyo. Un élégant restaurant aux tonalités boisées ainsi qu’un bar accueillent les hôtes pour des moments conviviaux.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.