CONTACT
Rajasthan

Shekhawati

Région marchande de grandes demeures ancestrales

ÉTAPE

Région marchande de grandes demeures ancestrales

Modeste confédération de petits états princiers au 18e siècle, le Shekhawati est une région du désert qui prospéra grâce au dynamisme exceptionnel de sa caste marchande, les Marwaris. Ceux-ci ont laissé dans de nombreux villages leurs grandes demeures ancestrales, les havelis, qui confèrent à la région un style unique.

Entre les huttes aux toits de chaume des paysans qui les nourrissaient et les châteaux forts des thakur qui les protégeaient, les havelis rythment les bourgades des couleurs de leurs façades peintes.

HÉBERGEMENTS

Samode Palace

Le Samode Palace est un superbe palais construit il y a plus de 400 ans, où se mêlent les styles moghol et rajpoute. Véritable havre de paix et de raffinement, cette merveille se compose d’un dédale de cours, d’un entrelacs de couloirs qui vous emmènent rarement à l’endroit désiré, mais assurément à la découverte de mille surprises.

Cette romantique demeure princière, lovée au creux des collines des Arravali, abrite une quarantaine de chambres et suites, toutes uniques et décorées somptueusement dans un style traditionnel. Toutes possèdent un balcon ou un patio offrant une belle vue sur la campagne environnante.

Et pour vous rafraîchir de la plus belle manière qui soit, une magnifique piscine...

Castle Mandawa

Cette forteresse du 18e siècle, convertie en hôtel de charme, marie avec brio les équipements contemporains et l’âme d’une ancienne demeure royale.

Castle Mandawa bénéficie de 70 chambres et suites, toutes différentes et décorées avec soin, certaines ont des fresques d’origine, d’autres des fontaines intérieures.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.