CONTACT
Thaïlande

Koh Samui

Une île aux multiples ambiances

ÉTAPE

Une île aux multiples ambiances

L’île de Koh Samui possède une nature de carte postale avec ses plages de sable blanc, ses forêts tropicales cachant cascades et points de vue spectaculaires, ainsi que de nombreuses activités pour se divertir : cours de cuisine ou de yoga, formation de Muay Thai (la boxe thaïlandaise), randonnée, plongée sous-marine et même du golf n’en sont que quelques exemples.

Certes fréquentée, Koh Samui abrite encore quelques plages préservées permettant de retrouver la tranquillité une fois de retour à votre hôtel. L’île offre effectivement un visage bien différent selon la région où l’on se trouve, avec une côte est particulièrement développée alors que le Sud conserve encore un certain aspect sauvage. A ce titre, vous pourrez donc passer du restaurant étoilé au décor sophistiqué, à la petite cahute de pêcheur où l’on déjeune les pieds dans le sable…

Le parc national marin d’Ang Thong, un paradis pour le kayak, le snorkeling ou la plongée est accessible en excursion à la journée. Vous y trouverez de magnifiques récifs coralliens.
Koh Samui à trouvé la recette magique pour mettre tout le monde d’accord, que l’on soit en quête de bien-être ou d’animations, en couple ou en famille.

Il faut éviter les mois de novembre et de décembre, durant lesquels la mousson sévit. L’été présente en revanche un climat favorable.

ACTIVITÉS

Découverte du parc national marin d'Ang Thong

Le parc marin national d'Ang Thong est un archipel vierge de 42 îles du golfe de Thaïlande.

Il comprend des formations calcaires imposantes sortant de la mer, habillées d'une jungle épaisse, des plages de sable d'un blanc immaculé, de cascades ainsi que de criques et lacs cachés prêts à être explorés.

Un décor idéal pour pratiquer la plongée, le snorkeling, la randonnée ou bien encore le kayak de mer.

Plage d'eau emeraude et jungle à Koh Samui - Thaïlande | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Four Seasons Resort Koh Samui

Adresse exclusive, l’hôtel Four Seasons Resort Koh Samui se situe à flanc de colline au milieu d'une superbe palmeraie, sur la côte nord-ouest de l'île dans la baie de Leam Yai. Cette localisation privilégiée lui permet de profiter d’une plage naturellement privée.

Les 60 villas qui s'égrènent dans le jardin tropical offrent une vue plongeante sur la mer ou le jardin, et sont toutes équipées d'une piscine privative.
Les intérieurs sont élégants et une belle terrasse permet de profiter de la vue. Les familles nombreuses apprécieront les résidences de plusieurs chambres.

Les services proposés sur place sont à l’image de la qualité de cet hôtel : une piscine à débordement de 50 mètres le long de la plage, un ring de boxe thaïlandaise, deux courts de tennis, un centre de fitness et de sports nautiques.

The Tree House, le club enfants de l’hôtel, accueille gratuitement les plus jeunes âgés de 4 à 12 ans.

Le Spa propose toute une sélection de massages et de soins faisant appel à des ingrédients naturels.

Question restauration, vous pourrez réveiller vos papilles de spécialités du Sud de la Thaïlande au restaurant Koh Thai, situé au point le plus élevé du resort. Ou bien alors optez pour Pla Pla, le restaurant côté plage proposant une carte de grillades.

Belmond Napasai

Lové dans une baie intimiste du Nord de Koh Samui, l’hôtel Belmond Napasai vous offre une paisible retraite à l’écart de l’agitation que connaît certaines plages de l’île.

Le resort se développe au cœur d’un jardin tropical de 17 hectares courant jusqu’à la plage privée de l’hôtel.

L'architecture des bungalows mise sur l’élégance intemporelle du style thaïlandais, avec une omniprésence du bois de teck rendant les chambres immédiatement accueillantes. Pour les familles avec enfants plus âgés ou les groupes d'amis, d'étonnantes villas en escalier à deux ou trois chambres indépendantes, bénéficient d'une piscine privée et d'un agréable salon extérieur, sont proposées.

Une jolie piscine aux courbes arrondies et son bar se trouvent en retrait de la plage. Sur les hauteurs du resort sont situés les deux courts de tennis. Le club de sports nautiques propose de nombreuses activités non motorisées telles que le paddle ou le hobbie cat.

A relever que l’hôtel propose une formule tout-inclus particulièrement intéressante.

Santiburi Beach Resort & Spa

L’hôtel Santiburi Beach Resort Golf & Spa est idéalement situé au cœur d’un vaste jardin ombragé de cocotiers sur la plage de Maenam. Ce luxueux établissement aux lignes thaïlandaises convient tant pour les familles que les voyageurs individuels.
Les jardins tropicaux, traversés par quelques ruisseaux, impressionnent de par leur éclat.
Entre les chambres situées dans le bâtiment principal de deux étages dominant une des plus belles et vastes piscines de l’île et les villas privatives dans le jardin tropical, rien ne manque question confort. Certaines de ces villas disposent même d’une petite piscine privée.
Les plus sportifs seront ravis de la palette d’activités proposée au centre de sports : en dehors du fitness, un court de tennis se trouve sur place et un golf à proximité immédiate. Des activités de sports nautiques non motorisés ainsi que des circuits en VTT sont également proposés.
Un club enfant, un spa luxueux et un choix de cinq restaurants aux propositions variées complètent de belle manière l’offre des services de cette adresse référence sur l’ile.

Texte

Texte

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.