CONTACT
Thaïlande

Suphanburi

La campagne thaïlandaise en version originale

ÉTAPE

La campagne thaïlandaise en version originale

Dans la campagne des environs de Suphanburi, le temps semble comme suspendu. Il y a une douceur de vivre ambiante qui invite à la contemplation et à s’immerger toujours un peu plus dans cette Thaïlande rurale, authentique et très loin des clichés.

Ici, vous êtes au coeur de la vraie Thaïlande, qui vit au rythme des saisons, au fil des récoltes, celle qui prend le temps de se poser pour déguster une soupe avec les amis du coin ou de se laisser aller à une partie de pétanque en fin de journée. D’ailleurs, on vous attend !

Profitez de nos luxueuses villas thaïlandaises pour découvrir ce style de vie ô combien décontracté.

ACTIVITÉS

Halte au marché de Samchuk

Faites une halte à Samchuck dont le marché a été distingué par l’UNESCO. De ces maisons de commerce en bois centenaires, toujours en activité, s'en émane une atmosphère décalée, où il fait bon flâner entre bric à brac, remèdes naturels, vêtements et spécialités gastronomiques locales.

Ne manquez pas de faire une pause au vieux café, à l’atmosphère surannée unique ! Entre vieilles poutres et tables en marbre, vous dégusterez un délicieux café provenant de la torréfaction familiale au bord de la rivière.

Marchés et plantations de café et de thé à Suphanburi - Thaïlande | Au Tigre Vanillé
Vieil homme qui ecoute la radio allongé dans la campagne - Thailande | Au Tigre Vanillé

Vivre au rythme de la campagne thaïlandaise

Griffe_Noire_pop_up

Dans un petit village de la plaine centrale situé au bord d’une rivière pittoresque, vivez l’expérience singulière du quotidien thaïlandais des régions rurales: sortie de pêche avec un villageois, découverte de l’agriculture locale, cours de cuisine, voire même une partie de pétanque avec les habitants… Une douceur de vivre contagieuse que nous vous invitons aussi à ressentir lors d’une balade à vélo sur les chemins longeant les rizières.

Enfin, ne manquez pas une halte dans une gargote locale afin de goûter à une soupe traditionnelle ou à un snack typiquement thaï, avant de grimper au sommet de la colline où se trouve le temple occupé par des nonnes au coucher du soleil.

Uthai Thani, ville de la dynastie Chakri

Uthai Thani est étrangement oubliée de nombreux guides touristiques. Et pourtant ses intérêts ne manquent pas et sont même très variés !

Au milieu des rizières, une petite merveille a été façonnée par la nature, une mini vallée cachée avec fougères géantes, et végétation luxuriante mêlées aux grottes naturelles. Un décor tout droit sorti d'un film Indiana Jones !

Laissez-vous envoûter par l’incroyable temple Thasung, élégamment recouvert de petits miroirs donnant presque le vertige !

Pour le déjeuner, nous vous proposons une petite croisière à bord d'une ancienne barge à riz, à travers les jardins flottants de la jolie rivière Sakaekrang.

Village sur pilotis au bord de la rivière au coucher du soleil à Uthai Thani - Thailande | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Bohemian’s Residence

Bohemian’s Residence est une élégante villa privée de style thaï. A l’intérieur, les touches asiatiques se mêlent au confort moderne et à de beaux meubles dessinés spécifiquement pour la villa. Donnant sur la rivière, un ponton privé permet d’y accéder par bateau.

Une salle à manger commune dessert les deux chambres spacieuses disposant de leur propre salle de bains.

Côté détente, une piscine permet de vous rafraîchir et une vaste terrasse invite à la contemplation.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.