CONTACT

NZ: île du Nord

Partir, loin, très loin.
Et rêver un peu.

POURQUOI L'ILE DU NORD ?

par Anne-Sophie Silvan, spécialiste Océanie

Anne-Sophie Silvan, spécialiste Asie, Amérique latine, Océanie | Au Tigre Vanillé

Des écosystèmes variés

Sites géothermiques, volcans actifs, glaciers, plages tropicales, forêts primaires, fjords, dunes de sable, pâturages, le pays recèle une variété infinie d'écosystèmes.

Une terre volcanique

Avec ses volcans en activité, ses marmites de boue bouillonnante, ses geysers et ses lagunes aux multiples couleurs orangées, le sol néo-zélandais dévoile de multiples aspects de son activité géothermique, que vous pourrez découvrir de la terre ou des airs.

La culture maori

La culture maori est encore bien présente, que ce soit à travers son vocabulaire intégré au langage courant, son délicieux hangi cuit dans un four en terre, ses haka, ses tatouages, ses sculptures et sa population métissée. L'histoire et l'art maori sont incontournables dans les nombreux musées du pays.

LES GRIFFES DU TIGRE

Des expériences originales pour sublimer votre voyage.

Rouler jusqu’au cap de Palliser

Une heure de route depuis Martinborough suffit pour atteindre le cap de Palliser où se trouve le dernier phare de l’île du Nord. La vue sur les falaises et les montagnes de l’île du Sud (quand la météo le permet) y est époustouflante. La plus large colonie d’otarie de l’île y a d’ailleurs établi ses quartiers.

Voler au-dessus des volcans du Tongariro

Il s’agit probablement d’un des survols les plus spectaculaires du pays. Le survol en avionnette du parc de Tongariro dévoile, sous vos pieds, les trois volcans majestueux et même les sites majeurs du Seigneur des Anneaux.

Atterrir sur White Island

Faites un survol de White Island en hélicoptère. Vous survolerez tout d’abord Hell’s Gate, une vallée géothermale très active, avant de vous rendre vers l’océan Pacifique et atterrir sur la seule île volcanique du pays, White Island. Profitez d’une marche guidée d’une heure sur le volcan avant de rentrer à Rotorua.

Marcher dans la nuit pour observer les kiwis

Une promenade de nuit à la recherche des Kiwis commence vers 21h. Il y a environ 1200 Kiwis « Petits Pois », ou « Pukupuku » en Maori, sur Kapiti Island et cette balade d’environ 1h – 1h30 est votre meilleure chance de voir évoluer ces oiseaux sans prédateurs, dans leur habitat naturel. Une expérience inoubliable!

ILS EN REVIENNENT

Nos voyageurs racontent...

EXPLOREZ...

Ici vous ne retrouverez pas d'itinéraires "types" mais une sélection d'étapes phares qui donneront vie à votre voyage.

Resize the map
Loading

De la ville à la côte sauvage

Nature sauvage proche de la ville

Immersion géothermique

Ambiance décontractée et cafés branchés

Randonnée en terre volcanique

Les vins néo-zélandais

Ville Art Déco

Légendes maories et nature sauvage

L'étape "aventure" en plein air

L'île aux Kiwis et aux Maoris
]

Idée de budget

Chaque voyage étant unique, le budget varie en fonction notamment de la saison, du type d'hébergements et des prestations désirées.

Pour un voyage de trois semaines en Nouvelle-Zélande (combiné Ile du Nord et Ile du Sud), le prix généralement constaté est compris entre CHF 9'000.- et CHF 25'000.- par personne.

Contactez-nous pour une offre personnalisée et sur mesure.

Pour tous nos voyages, vous êtes assuré de profiter du service Au Tigre Vanillé, qui comprend notamment:

  • L'expertise et les conseils de notre créateur de voyage, spécialiste de la destination
  • Une assistance personnalisée avant, pendant et après le voyage
  • Une documentation complète incluant guide de voyage, livres et carte géographique
  • La gestion des visas éventuels et autres formalités d'entrée
  • La garantie financière: Au Tigre Vanillé est membre du fonds de garantie TPA

Voyagez en bonne compagnie

Connaisseurs et passionnés, nos guides vous accompagnent…
Tout au long du voyage, quelques jours ou quelques heures

Matthieu

Faune endémique

Passionné de grands espaces et de nature à l’état brut, Matthieu partage sa vie entre l’Islande et la Nouvelle-Zélande. De la Nouvelle-Zélande, il aime ses habitants, les « kiwis », à l’hospitalité légendaire mais aussi la géothermie. Mais il a été tout de suite séduit par la vie sauvage, notamment les animaux endémiques. Il apprécie également la découverte d’un vignoble.

Regan

Histoire et légendes maories

Néo-zélandais francophone, Regan est un amoureux de la nature et surtout de son pays. D’un enthousiasme communicatif, il se fera un plaisir de vous conter des anecdotes et des légendes maories. De plus, il partage avec passion sa connaissance sur l’histoire et la géologie de Nouvelle-Zélande.

Valentin

Flore et ornithologie

Ancien journaliste, Valentin a posé ses valises en Nouvelle-Zélande après avoir sillonné le pays dans ses moindres recoins. De nature curieuse, il s’est spécialisé dans l’histoire du peuple Maori mais aussi dans la flore et la faune endémique du pays. Son coup de cœur: Akaroa et la péninsule de Banks, une presqu’île d’origine volcanique hors du temps et peuplée d’animaux endémiques.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.