CONTACT

Hubert Vereecke

Directeur général, responsable Amérique latine et Moyen-Orient

Hubert Vereecke, directeur général | Au Tigre Vanillé

Directeur général et responsable des départements Amérique Latine et Moyen-Orient, Hubert est avant tout un voyageur curieux et sportif. Ses voyages allient découverte du patrimoine culturel et parenthèse « aventure » dans les montagnes afin de combler sa curiosité culturelle et son envie de tutoyer les sommets. Le voyage doit être rythmé ! A l’image des « poupées russes », une découverte en amène à une autre, une rencontre découle sur un moment d’échange.

Bureau de Genève
022 817 37 39
hubert@autigrevanille.ch

Carnet de l'explorateur

Un souvenir de voyage
Dans les montagnes du Yunnan, être invité de façon spontanée à un mariage traditionnel de la minorité Hanni.

Le dernier voyage... et le prochain
Le dernier était en pays Karen à la frontière Thaïlande-Birmanie. Le prochain que j'envisage est la région du Mustang à l'Ouest du Népal.

Le lieu où je retournerais sans me lasser
A Kathmandou au Népal, une ville bouillonnante et anarchique mais attachante et poétique. Les odeurs, les couleurs, les bruits, tous les sens sont en éveil. J'aime me perdre dans le dédale de ses ruelles.

Une adresse coup de cœur
La quiétude du Villa Inle Resort en Birmanie et y voir le coucher de soleil se refléter dans les eaux du lac Inle.

Carnet de l'explorateur

Un livre qui me fait voyager
L'Abyssin de Jean-Christophe Ruffin.

Un rituel de voyage
Toujours prendre le temps de découvrir un pays au rythme lent de la marche à pied.

Une rencontre marquante
En Patagonie chilienne, la rencontre avec le propriétaire charismatique d'une estancia, qui raconte sa vie et les défis auxquels il est confronté pour maintenir son exploitation.

Un moment où la nature m'a coupé le souffle
Au Groenland, le "cimetière" des icebergs du fjord de Scoresby: par milliers, des blocs de glace de toute taille viennent s'y retrouver.

Sur le blog

Adresse d'exception
Colombie

L’Hacienda Bambusa : un jardin d’Eden colombien

Comme sortie de terre au milieu des plantations de café, l’Hacienda Bambusa constitue une halte de choix dans une des plus belles régions de Colombie. Elle se trouve entre Medellín et Cali, dans ledit « Triangle du café » réputé pour ses plantations et sa nature, mais aussi pour ses villages à l’architecture coloniale, tels Filandia ou Salento, aux couleurs vives qui les rendent heureuses.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.