CONTACT

Népal

Ne t'étonne pas, ô montagne sublime
Si la première fois que j'ai vu la cime
j'ai cru le lieu trop haut pour être d'un mortel.
Alfred de Musset

POURQUOI LE NEPAL ?

par Anne-Sophie Silvan, spécialiste Asie

Anne-Sophie Silvan, spécialiste Asie, Amérique latine, Océanie | Au Tigre Vanillé

Un kaléidoscope d’ethnies et de cultures

Le Népal a été l’un des derniers royaumes himalayens, petit pays avec ses villes royales emplies d'histoire, ses villages, et ses innombrables temples, pagodes et stupas. Voyager au Népal, c'est s'enrichir des cultures, rites et festivals.

Ferveur bouddhiste et hindouiste

On ressent la ferveur religieuse partout au Népal : dans les villes, on rencontre une multitude de pèlerins et de moines qui rejoignent les sanctuaires, dans les villages, on observe la spiritualité des habitants par les offrandes, recueillements et cérémonies qui rythment le quotidien.

Là où les montagnes touchent le ciel

De la randonnée à la journée dans les cultures en terrasses au trek engagé de plusieurs semaines, il existe une multitude de possibilités sur cette terre de trekking par excellence. Sur les Annapurna, le Mustang ou l'Everest, en lodge ou sous tente, un trek himalayen vous emmènera au pied des plus hauts sommets enneigés du monde.

LES GRIFFES DU TIGRE

Des expériences originales pour sublimer votre voyage.

Safari sur le straces du tigre à Bardia - Népal | Au Tigre Vanillé
Pister le tigre du Bengale
Pister le tigre du Bengale

Si vous rêvez de voir un tigre royal du Bengale, alors le parc national de Bardia est l’endroit rêvé! Ce parc est le seul endroit au Népal où le roi de la jungle peut être rencontré lors d’un trek. Votre guide naturaliste se concentrera sur les tigres en observant de près leurs activités, en sentant leur odeur, en examinant leurs excréments, en trouvant des griffures sur les arbres et en analysant les marques de pattes fraîches le long des sentiers. Si vous avez la chance d’en voir un, ce sera certainement un moment dont vous vous souviendrez pour le restant de votre vie!

Village de l'ethnie Tharu - Népal | Au Tigre Vanillé
Visiter un village Tharu
Visiter un village Tharu

Composés de maisons traditionnelles en terre et de maisons modernes en parpaing, les villages de la principale ethnie de Chitwan se situent dans la zone tampon créée en 1996 qui leur permet de poursuivre leurs activités le sous contrôle du parc national.
Les safaris sont organisés en étroite collaboration avec les communautés locales et les danses traditionnelles Tharu permettent aux villageois de maintenir leur tradition tout en bénéficiant d’un revenu des touristes de passage.

S'occuper des éléphants au parc de Chitwan - Népal | Au Tigre Vanillé
Prendre soin des éléphants
Prendre soin des éléphants

Passer la journée en compagnie d’éléphants et de leur cornac est une expérience magique ! Au programme, ramassage d’herbe avec les cornacs et les animaux, balade et safari avec les éléphants dans la jungle en compagnie d’un naturaliste, préparation de leur nourriture, et séance de baignade à la rivière en fin d’après-midi.

Partir sur l'Annapurna Luxury Trek- Népal | Au Tigre Vanillé
Entreprendre l’Annapurna Luxury Trek
Entreprendre l’Annapurna Luxury Trek

Un trek de 5 jours, dans des conditions d’hébergement confortables et avec des étapes qui ne dépassent pas les 4 heures de marche : une version revisitée du trekking qui offre aux randonneurs l’occasion d’explorer la région des Annapurna en passant par des villages traditionnels, des forêts densément boisés de rhododendrons et des points de vues sur les Annapurna et le Dhaulaghiri. Prenez le temps de marcher au rythme qui vous convient, offrez-vous des pauses contemplatives, vous avez tout le temps. Le soir, rejoignez votre lodge où vous attend un vrai lit, de l’eau chaude et une cuisine raffinée.

ILS EN REVIENNENT

Nos voyageurs racontent...

EXPLOREZ...

Ici vous ne retrouverez pas d'itinéraires "types" mais une sélection d'étapes phares qui donneront vie à votre voyage.

Resize the map
Loading

Une capitale mythique et frénétique

Au plus près de la chaine des Annapurna

Ethnie originelle de la vallée de Kathmandou

Au pied des Annapurna

Les chemins de l'Everest

Entre cultures en terrasses et villages Newars

Temples bouddhistes et hindouistes

A la rencontre des éléphants, tigres et rhinocéros

Un eden pour les animaux

Idée de budget

Chaque voyage étant unique, le budget varie en fonction notamment de la saison, du type d'hébergements et des prestations désirées.

Pour un voyage de deux semaines au Népal, le prix généralement constaté est compris entre CHF 4'000.- et CHF 8'000.- par personne.

Contactez-nous pour une offre personnalisée et sur mesure.

Pour tous nos voyages, vous êtes assuré de profiter du service Au Tigre Vanillé, qui comprend notamment:

  • L'expertise et les conseils de notre créateur de voyage, spécialiste de la destination
  • Une assistance personnalisée avant, pendant et après le voyage
  • Une documentation complète incluant guide de voyage, livres et carte géographique
  • La gestion des visas éventuels et autres formalités d'entrée
  • La garantie financière: Au Tigre Vanillé est membre du fonds de garantie TPA

Voyagez en bonne compagnie

Connaisseurs et passionnés, nos guides vous accompagnent…
Tout au long du voyage, quelques jours ou quelques heures

Portrait de notre guide Dhana - Népal | Au Tigre Vanillé

Dhana

Trekking

Dhana a grandi dans un village de la région de l’Everest. Étant né dans une famille Rai, il a une forte compréhension de la culture et de l’héritage Rai qui dominent si largement cette région orientale du Népal. Agé de 39 ans, il est guide de trekking depuis plus de 13 ans et a dirigé des expéditions dans diverses régions du Népal. Il parle couramment le français et a voyagé en France, Suisse, Espagne et Inde.

Portrait de notre guide Mahendra - Népal | Au Tigre Vanillé

Mahendra

Culture newari & Bouddhisme

Ayant grandi dans la communauté Newar de la vallée de Katmandou, Mahendra a une forte compréhension de la culture et du patrimoine de Katmandou ainsi que de toutes les régions du Népal. Il est guide culturel et de trek depuis 13 ans. Diplômé d’une maîtrise en arts, en bouddhisme et en études himalayennes, Mahendra parle couramment le français.

Portrait de notre guide Dinesh - Népal | Au Tigre Vanillé

Dinesh

Société népalaise

Francophone, Dinesh est né à Katmandou et est devenu guide en 2000, après avoir obtenu sa maîtrise en sociologie et anthropologie. Il a beaucoup visité le Népal et l’Himalaya, mais a aussi accompagné des touristes au Tibet et au Bhoutan. Très cultivé et chaleureux, il aime échanger avec des gens de différents horizons et faire découvrir son pays.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.