CONTACT

Francine Milea

Spécialiste Asie et Moyen-Orient

Francine Milea, créatrice de voyage | Au Tigre Vanillé

Créatrice de voyages depuis plus de 20 ans, Francine a cœur de concevoir le voyage qui vous ressemble en y ajoutant des touches originales et étonnantes. Pour elle, les voyages passent avant tout par les rencontres humaines qu’elle oublie rarement. Que ce soit avec des villageois, des artistes, des passionnés en tout genre, ils sont tous une vraie source d’énergie et d’inspiration. En voyageant, nous allons à la rencontre de l’autre et de soi.
Grande spécialiste de l’Asie, du Japon au Cambodge en passant par l’Inde, ce continent a été pour elle une évidence. S’allient la frénésie des grandes villes, l’énergie mystique et apaisante des lieux spirituels et un art de vivre unique.

Bureau de Lausanne
021 566 74 92
francine@autigrevanille.ch

Carnet de l'explorateur

Un souvenir de voyage
Une inoubliable baignade dans le Gange à Bénarès avec les pèlerins, au lever du soleil.

Le dernier voyage... et le prochain
Dernier voyage à Sumba, une île à la nature sublime, un paradis perdu dans l'archipel indonésien. Quant au prochain, certainement un retour en Inde à l'occasion du festival de musique soufie, au Rajasthan.

Le lieu où je retournerais sans me lasser
La Shwedagon à Yangon en Birmanie. Jamais je ne me lasserais de mes circonvolutions autour de cette éblouissante pagode, au coucher du soleil. Un refuge, un lieu qui m'apaise, un point de repère.

Une adresse coup de cœur
La machiya Oku Zaimoku à Kyoto. C'est toujours un plaisir de retrouver cette petite maison traditionnelle au cœur de Kyoto, surplombant la rivière, et d'y séjourner quelques nuits.

Carnet de l'explorateur

Un livre qui me fait voyager
A mots couverts, de Emma Larkin

Un rituel de voyage
Je ne pars jamais en voyage sans avoir sur moi une petite photo de bouddha qui me fut remise par un moine à Yangon en 2007... mon talisman !

Une rencontre marquante
Toutes les rencontres sont marquantes ! Comment choisir?

Un moment où la nature m'a coupé le souffle
Un de mes rares voyages en Amérique du Sud, au Vénézuéla, j'ai été époustouflée par la beauté du delta de l'Orénoque et des chutes de Salto Angel. Plus récemment, l'île de Sumba, en Indonésie, et ses paysages vierges de toute activité humaine.

Sur le blog

Destination
Indonésie

Les îles d’Indonésie

Des milliers d’îles, des centaines d’ethnies et autant de traditions et cultures diverses font de l’Indonésie une destination qui appelle à plusieurs voyages. Toute une vie ne serait pas suffisante pour en faire le tour, concentrons-nous donc sur quelques étapes, pour certaines inévitables, à l’image d’une mise en bouche javanaise et balinaise.

Destination
Indonésie

Sumba, entre monde moderne et spiritualité

À moins d’une heure de vol de Bali, Sumba nous dévoile dès l’arrivée une atmosphère bien éloignée de sa frénétique voisine. Le petit aéroport de Waingapu a des airs de brousse et la route qui longe la côte Est laisse entrevoir des troupeaux de buffles et villages éparpillés entre mer turquoise et pâturages arides. De douces collines où s’ébattent des chevaux sauvages rappelant les steppes mongoles ponctuent l’horizon, bordées de kilomètres de plages de sable vierges, entrecoupées de foisonnantes mangroves. Le voyageur passionné d’Asie perd ici tous ses repères et se voit offrir un condensé de nature et climats sur seulement 11’000 km2, faisant de Sumba la 4ème des petites îles de la Sonde orientale, derrière Timor, Sumbawa et Flores.

Griffe
Sri Lanka

L’éveil des cinq sens

Si le Sri Lanka était une saveur, ce serait celle d’un curry au lait de coco, un parfum : celui émanant du jasmin à la nuit tombée, une vue : celle de la brume s’élevant des vagues le long des côtes verdoyantes, un son : le chant des oiseaux à l’aube dans les forêts tropicales, une caresse : celle des mains qui roulent sur la peau le temps d’un massage ayurvédique.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.