CONTACT
Birmanie

Yangon

Colonialisme et modernisme

ÉTAPE

Colonialisme et modernisme

Après des années d’isolement, Yangon est une ville en pleine mutation. Les nouvelles constructions côtoient les flèches des pagodes, la ville prend de la hauteur, mais ses anciens quartiers coloniaux, « downtown », conservent un charme suranné.

Prenez le temps de vous immerger dans l’ambiance de cette grande ville birmane et allez au plus proche de la vie locale. Que ce soit assis sur une chaise minuscule dans un tea shop, lieu de réunion animé et prisé des Birmans, ou au cœur d’un monastère en pleine séance de méditation avec un moine, les expériences et rencontres ne manquent pas.

ACTIVITÉS

Tourner autour de la Shwedagon

Elle est le cœur de Yangon et son rayonnement resplendit nuit et jour sur toute la ville. La pagode Shwedagon est le lieu où converge tout Birman à un moment de sa vie ou de sa journée. Au coucher du soleil, son esplanade couverte de marbre accueille nombre de visiteurs venus s’y recueillir et admirer sa splendeur.

Nous vous invitons à y rencontrer un moine pour une séance de méditation ou encore à participer à une cérémonie lumineuse.

Fin de journée à la pagode Shwedagon - Birmanie | Au Tigre Vanillé
Flâner dans les rues de Yangon - Birmanie | Au Tigre Vanillé

Remonter le temps à Yangon

Griffe_Noire_pop_up

Alors que le reste du continent asiatique se modernisait à toute allure, la Birmanie stagnait dans le décor de ses années coloniales. Au travers d’une balade dans « downtown », en compagnie d’un expert du patrimoine, vous découvrirez le charme des anciennes bâtisses de style britannique qui luttent contre les affres du climat tropical.

Opter pour un dîner romantique ou ethnique

Yangon compte une pléthore de restaurants. Que ce soit dans un vaste jardin tropical illuminé aux chandelles ou dans un salon de thé de Chinatown, à quelques centimètres seulement du sol, plusieurs variantes de dîner sont possibles pour goûter aux saveurs locales et d’ailleurs.

Dîner dans la rue à Yangon - Birmanie | Au Tigre Vanillé
Prières des moines à la pagode Shwedagon à Yangon - Birmanie | Au Tigre Vanillé

Méditer avec des moines

Plusieurs monastères et centres de méditation accueillent des visiteurs venus du monde entier pour suivre une retraite. Que ce soit à Yangon même ou à la campagne, les possibilités sont multiples.

Partir au marché en train

Yangon est encerclée par une ceinture ferroviaire qui dessert plusieurs quartiers de banlieue. Montez à bord et arrêtez-vous dans un marché local pour goûter à une ambiance authentique et y faire quelques achats de produits tympiquement birmans.

Marchés de rue à Yangon - Birmanie | Au Tigre Vanillé

Se faire lire les lignes de la main

Au cœur de Yangon, la pagode Sule accueille de nombreux astrologues, véritables références dans le quotidien des birmans qui font appel à leur savoir. Et pourquoi pas vous ? Prenez le temps et installez-vous pour une séance avec l'un des célèbres astrologues de la pagode.

HÉBERGEMENTS

Rosewood Yangon

Ouvert en été 2019, l’hôtel Rosewood Yangon est l’une des nouvelles adresses hôtelières d’exception en vogue à Yangon. Situé dans un ancien palais de justice, l'établissement offre de vastes chambres aux hauts plafonds luxueusement agencées, à la décoration à la fois classique et élégante. La plupart des 205 chambres disposent d’un patio et d'un balcon d’où vous pourrez admirer la vue sur le fleuve.

Plusieurs restaurants, un bar, une salle de remise en forme et un Spa décoré de bois de rose ainsi qu’une piscine à débordement sur le toit viennent compléter l’offre très sélecte de ce dernier-né de l’hôtellerie de luxe birmane.

Savoy

Le Savoy est une ancienne résidence qui servit de siège à l’ambassade américaine. Aujourd’hui transformé en hôtel, l'établissement joue la carte de l’intimité et de l’élégance. Les chambres sont toutes confortablement aménagées et décorées avec finesse. Le parquet et le mobilier en teck ainsi que des objets de décoration traditionnelle font tout le charme de cet hôtel.

Le Savoy dispose de plusieurs restaurants charmants, dont le Kipling’s restaurant où vous pourrez apprécier un dîner en terrasse avec une vue sur la Shwedagon.

Excelsior

Nouvelle adresse branchée dans "downtown", l’hôtel Excelsior accueille ses hôtes dans un cadre architectural combinant style colonial et décoration contemporaine.

Avec moins de 80 chambres, il offre une ambiance intimiste et raffinée. Celles-ci bénéficient des beaux volumes avec une décoration mêlant éléments classiques et contemporains.

Un café à la décoration originale ainsi qu’un très beau restaurant, proposant une belle gamme de vins du monde et réputé pour sa cuisine, vous attendent pour un agréable moment.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.