Bagan
2200 temples et des siècles d’histoire vous contemplent…ÉTAPE
2200 temples et des siècles d’histoire vous contemplent…
S’il est une étape immanquable à tout voyage en Birmanie, Bagan est bien celle-là. Avec ses centaines de temples en brique et ses pagodes qui s’enflamment sous les rayons du soleil couchant, l’ancien empire Bamar continue de faire rêver encore longtemps après sa visite.
ACTIVITÉS
Survoler l’ancien empire Bamar
C’est devenu le « must » de tout séjour à Bagan : un survol en montgolfière des 2200 temples de la plaine de Bagan, à la lueur de l’aube.
Alors que les villages s’éveillent dans un doux murmure, les ballons glissent sur la pointe des majestueuses pagodes qui rosissent au soleil. Un moment gravé à jamais dans la mémoire...
Participer au festival d’Ananda
Tous les ans en début d’année la pagode d’Ananda est en fête ! Villageois et pèlerins arrivent en nombre et la ville voit pour l’occasion surgir de nombreux marchés colorés alors que les offrandes aux moines se multiplient dans une ambiance à fois recueillie et festive.
Terminer la journée selon ses envies
En fin de journée, nous vous invitons à une croisière apéritif sur le fleuve Irrawaddy qui pourra être agrémentée d’une partie de chinlon, sport national qui se joue avec les pieds et une bonne dose de dextérité !
Admirer le soleil se coucher ou la lune se lever?
Enflammés par les rayons du soleil couchant ou sublimés par la lumière laiteuse de la lune, les temples de Bagan dévoilent leurs gracieuses silhouettes à toute heure du jour et de la nuit pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Prendre les chemins de traverse
Le site de Bagan invite définitivement à se dégourdir les jambes. Laissez de côté le bitume et empruntez les petits chemins de traverse réservés aux vélos et charrettes à bœufs.
HÉBERGEMENTS
Bagan Lodge
Non loin des temples, les 85 chambres spacieuses du Bagan Lodge combinent décoration birmane et design. Chaque chambre possède une belle terrasse ouvrant sur de vastes jardins.
Sa piscine et son Spa vous offriront de délicieux moments de détente en fin de journée.
Anavila
Situé au sud de New Bagan et dominant le majestueux fleuve Irrawaddy, l'hôtel Anavila se compose de seulement sept villas décorées avec goût et raffinement, garantissant un séjour exclusif.
Ici chaque détail est étudié, à l’image de la décoration intérieure des villas qui allie mobilier asiatique et éléments design répartis dans des superficies généreuses, offrant depuis de les vastes terrasses une vue sur le fleuve et la végétation environnante.
Le restaurant Clubhouse mélange avec succès cuisine birmane et méditerranéenne alors que la piscine à débordement et le bar adjacent offre un panorama unique sur le fleuve en contre-bas.
Areindmar
L’hôtel Areindmar est une charmante adresse de 50 chambres réunies autour d’un patio verdoyant et ombragé au cœur même de New Bagan. Toutes les chambres sont joliment décorées de boiseries et sont équipées de façon moderne, rendant le séjour dans ce petit établissement des plus confortables et à l’ambiance intime.
Une jolie petite piscine est à disposition des hôtes pour un moment de détente aux heures chaudes de la journée et entre deux visites sur le site des temples tout proche.